Justement. Pourquoi ces Messieurs deviennent-ils plus gros quand ils se mettent en ménage ?
Se laissent-ils aller aux bons petits plats de Madame ou est-ce de la négligence à leur propre égard ?
Tâchons de découvrir leurs points faibles, à eux-aussi et pourquoi tous ces kilos d’accumulés !
Kilos en trop ? Les hommes veulent en perdre aussi !
Ce n’est pas parce que nos chéris ont plein d’obligations ou qu’ils pensent qu’ils n’ont plus besoin de nous séduire, qu’il ne faut plus rien faire !
Ils ont une multitude de prétextes pour ne plus se bouger les fesses, pour aller faire du sport ; d’autant qu’il y a les factures à payer, le chien à sortir et heureusement que la télévision est là pour les rassurer d’avoir acheté une belle voiture… sportive !
Et puis, quoi de mieux qu’une bonne bière devant un match de foot ou un Grand Prix, en attendant le super repas que vous lui avez préparé ?
Pourtant, les régimes ne sont pas l’apanage des femmes !
Les hommes souhaitent aussi perdre des kilos et leurs bourrelets ainsi que leurs poignées d’amour.
Vous le savez bien, les femmes et les hommes sont inégaux devant les kilos : la masse grasse de l’homme est moins importante que chez la femme.
Il possède en revanche une masse maigre plus grande : pour entretenir cette masse maigre, l’organisme va brûler davantage de calories que pour entretenir la masse grasse ; c’est pour cela que les hommes maigrissent en général plus vite que les femmes. Et oui, la vie est injuste !
Les hommes, généralement, prennent plutôt du poids dans la partie supérieure du corps : ventre, hanches, poitrine, cou, visage, bras…
Le régime pour hommes part du même principe que les régimes pour femmes : réduire l’apport calorique et pratiquer régulièrement une activité sportive.
Quelques bonnes habitudes à prendre !
- Du sport, du sport et encore du sport…
- Faites un bon petit déjeuner : une boisson chaude sans sucre, un jus de fruits, un laitage, ¼ de baguette et du beurre, par exemple.
- En cas de petite fringale dans la journée, les barres chocolatées préférées seront proscrites : préférez plutôt un fruit (une pomme par exemple), une barre de céréales ou un en-cas protéiné (jambon, blanc de dinde, …)
- Pour ceux qui aiment les sandwichs sur le pouce : changez vos habitudes, oubliez la mayonnaise. On privilégie les viandes blanches au saucisson ou aux rillettes, on choisit du pain complet plutôt que du pain blanc…
- Pour la cuisson, il faut privilégier les papillotes, la vapeur, le wok. Et si vous êtes un inconditionnel des sauces, pensez au fromage blanc à 0% avec un peu de citron ou de ciboulette !
- Côté apéro, il est nécessaire de freiner sur l’alcool autant que possible et on privilégie les bâtonnets de surimi, de carottes ou les choux-fleurs aux cacahuètes !
Bon les chéris d’amour… Si vous voulez toujours être aussi séduisants pour nous, vos bien-aimées, bougez-vous !
Allez, hop, hop, hop ! Le changement, c’est maintenant !
Source : Santé, médecine.net et Juste pour les Filles de Marie Da Cruz sur Youscribe