Sydney, quelques semaines plus tard. Une adolescente en fugue originaire d'Angel Rock est retrouvée morte dans une maison abandonnée. Le suicide ne fait aucun doute pour les autorités. Mais Gibson, un policier sombre et tourmenté, décide de poursuivre ses investigations. Défiant sa hiérarchie, il gagne Angel Rock où il va mener une enquête qui, bien vite, va tourner à l'obsession.
Dans cette petite communauté où rien ne s'oublie mais où rien ne se dit jamais, Gibson devra affronter le poids du passé, le sien et celui du village, pour mettre au jour des secrets enfouis depuis trop longtemps.
Éditions SONATINE
Avec ce récit crépusculaire d'une puissance narrative exceptionnelle, Darren Williams nous offre un tableau d'une éclatante noirceur d'un village australien hanté par les non-dits, frappé par la tragédie, où les enfants paient pour les péchés de leurs parents.
Avec des personnages d'une complexité peu commune, au premier rang des quels des adolescents en crise, assorti d'un style lyrique et hypnotique, l'auteur envoûte littéralement ses lecteurs jusqu'au coup de théâtre final.