Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 19 juillet 2014 par Ericguillotte
samedi 19 juillet 2014

- que le Lloyd's de Londres est un groupement d'assureurs britannique, un britannique groupement, then. Si vous avez une imagination débordante, des mœurs particulières, des amis singuliers, ou une certaine malchance, c’est vers eux que vous devez vous tourner. Ils peuvent vous assurer sur le fait de mourir suite à la vue d'un fantôme, contre les morsures de vampires, ou si vous souhaitez transporter 10 éléphants dans un avion. Pour ainsi dire, ils assurent tout et n’importe quoi. Ce sont des assureurs. Et s’ils assurent tout, c’est qu’ils ne perdent pas d’argent, bien au contraire. Donc les vampires n’existent pas, et le transport aérien le plus sûr est un voyage en compagnie de dix pachydermes. Si un tel convoi était déjà tombé, on le saurait. Parfois, on part de pas grand-chose, puis on tire conclusion large, et on s’en satisfait.
- que la mère de Pierre Jolivet, réalisateur de cinéma, et de Marc Jolivet, humoriste, des hommes plutôt bien élevés, s'appelle Arlette Thomas. Vous voyez la blague ? Vous voyez le jeu de mots. Arlette Thomas, alors que ses enfants s’appellent Jolivet. Vous voyez ? Moi non plus. Mais si vous voyez, informez-moi. Cette dame, qu’on va supposer gentille partant d’un préjugé tout à fait bienveillant, est, entre autres, la voix française de Titi, mais pas de Grosminet, et de Caliméro, ayant mis dans nos oreilles plus d’une fois ce fameux c’est vraiment trop injuste absolument adorable. Ce qui prouve qu’on n’a pas besoin d’avoir une grosse voix pour avoir de l’autorité. Parfois, on part de pas grand-chose, puis on tire conclusion large, et on s’en satisfait.
- que le téléphérique de Mérida, Venezuela, reliant la ville au Pico Espejo, est le plus haut téléphérique du monde, atteignant 4 765 mètres d'altitude. Il est aussi le plus long téléphérique du monde, avec ses 12,5 kilomètres cumulés. Il fut construit en 1959. La question qui se pose immédiatement est : comment se fait-il qu’il ne soit pas encore tombé ? On vérifie. Il est déjà tombé. Une seule fois. Au début des années 80. Donc 1959 est plutôt une belle année pour les téléphériques. Ou, donc la société française qui l’a construit est une bonne boîte. Ou, donc, plus les jours passent, plus on se rapproche de sa deuxième chute, qui est inéluctable. On peut donc éviter l’endroit jusqu’à cet instant car tout événement qui doit se produire se produira. Parfois, on part de pas grand-chose, puis on tire conclusion large, et on s’en satisfait.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines