RÉVOLUTION !!!
Bonjour et bises à toutes et tous mes amis (es),
Il fait chaud, très chaud, beaucoup sont partis en vacances, au bord de la mer ou encore en montagne et pendant ce temps-là, d’autres sont sous les bombes, sous les bottes Israéliennes, sous la brutalité de la répression.
Ce ne sont pas des bouées qu’il faut lancer à nos sœurs et frères palestiniens, c’est le soutien de ce monde face à cette correction faite par Israël à ce peuple qui ne demande que de vivre en paix dans leur pays et sur leur terre.
Cela fait plus de 60 ans que cela dure.
Cela fait déjà 7 ans que Gaza vit dans une prison ouverte, à ciel ouvert et que la communauté internationale fait silence alors qu’elle a condamné ce blocus inhumain.
Pourquoi ce silence ?
Pire en France, ce pays de la révolution, ce pays qui a connu l’occupation, ce pays où l’on a comme principes la liberté, l’égalité et la fraternité, on souhaite interdire le soutien du peuple Français au peuple Palestinien.
Mais que se passe-t-il dans ce monde ?
L’histoire n’a-t-elle pas assez prouvé que les guerres ne servent à rien ?
Combien d’enfants, de femmes, de vieillards faut-il encore voir mourir dans la cruauté de ces hommes sans pitié et qui ne regardent que leur nombril pour justifier de tels actes ?
Hier soir, j’ai vu une vidéo ou sur une chaîne de TV je ne sais plus tellement je suis en colère, des Israéliens pique-niquer sur une colline pour admirer ce qui se passait à GAZA, oui admirer leur armée marcher sur des terres qui ne leur appartient pas, comme si cela était un spectacle, une pièce de théâtre, un film, alors que ce n’est qu’une scène d’un autre temps.
Pourquoi ? Pourquoi tant de haine ? Pourquoi devrions-nous laisser faire ? Pourquoi devrions-nous ne rien dire et ne rien faire ?
Je suis un humain, comme tous ces Palestiniens et ces Israéliens, et je veux comme eux vivre dans un monde libre, aucune terre n'appartient à personne, seul importe nos actes d'amour et de paix pour tous dans le respect et la dignité de tout être humain.
La brutalité n’a jamais rien réglé !
Continuons encore à manifester notre colère face à ces actes de barbarie, oui continuons, car depuis que le monde bouge contre ces actes, nos dirigeants reviennent par la force des choses sur leur positionnement concernant Israël.
Il faut continuer à dénoncer, il faut continuer non pas pour continuer, mais pour que cela cesse, pour qu’enfin l’espoir d’une paix durable prenne le dessus.
Il n’y a pas plus de terroristes en Palestine qu’il y a eu de résistants en France pendant l’occupation !
Quand je dis cela, je tiens à souligner que je ne suis pas antisémite, non, je suis contre ce pouvoir d’Israël qui ne consomme que la répression, la brutalité pour vouloir se faire entendre.
Et se faire entendre de quoi ?
Liberté, égalité, fraternité, solidarité, laïcité, poing fermé et levé.