«Si le stade n’est pas livré en décembre 2015, la résiliation du contrat n’est pas à écarter »
Le ministre des sports, Mohamed Tahmi était en visite hier jeudi à Tizi-Ouzou. Le premier responsable du secteur, accompagné par le Wali de Tizi-Ouzou et d’une forte délégation dont le président de la JSK , Moh Cherif Hannachi a visité plusieurs projets de proximité et s’est rendu également sur le site abritant le projet du nouveau stade de Tizi-Ouzou de 50.000 places.
Sur les lieux, le ministre qui a eu droit à des explications sur l’état d’avancement du projet, a déclaré que les « choses avancent mieux », mais que des efforts devraient être encore faits, afin de livrer le stade dans les temps. Le Ministre a aussi averti d’aller jusqu’à résilier le contrat avec le groupement d’entreprises algéro-espagnol si le stade ne venait pas à être prêt en décembre 2015.
« Aujourd’hui, je suis un peu plus optimiste. Depuis la rencontre que j’ai eue avec l’ambassadeur espagnol et le PDG de l’entreprise espagnole FCC Construction, je constate que les choses ont bougé au stade de Tizi-Ouzou .J’espère que la cadence va encore augmenter afin de livrer le projet à la date indiquée. Maintenant que toutes les contraintes ont été levées, il n’y a aucune raison a avancé pour justifier un nouveau retard. L’Etat n’a pas à faire régulièrement des concessions, car nous avons des comptes à rendre à la population et aux sportifs .Cela dit, si le stade n’est pas livré en décembre 2015, des mesures seront prises à l’encontre du groupement d’entreprises algéro-espagnol. Des pénalités, voire même la résiliation du contrat ne sont pas à écarter »
a indiqué le Ministre. Mohamed Tahmi a également annoncé que les travaux de centre de formation de la JSK, ne sauront tarder à être lancés. En effet, après avoir écouté, entre autre, un exposé concernant ce dit centre de formation qui sera implanté à Oued Aissa, le premier responsable du secteur des Sports dira
« Maintenant que le choix du terrain a été fait et que les études sont achevées, les travaux ne tarderont pas à être lancés. »
a rassuré le ministre avant de poursuivre su le même sujet
« Des avis d’appels d’offres seront bientôt lancés. Nous considérons que la formation est la base de la réussite de toute pratique sportive. Nous sommes sur un programme ambitieux qui est celui de doter nos clubs de centres de formation. L’Etat s’engage à réaliser ces infrastructures qui feront beaucoup de bien à notre sport en général et notre football en particulier. Dans un premier temps, cette opération concernera les 16 clubs de la ligue 1 et quelque clubs de ligue 2, mais par la suite elle s’étalera à tous les clubs de ligue 2. Nous allons tout mettre en œuvre pour toucher le maximum de formations à tous les niveaux. Comme je l’ai déjà dit , Nous allons lancé sous peu des avis d’appels d’offre pour entamer les travaux de l’ensemble des centres de formation dont les études ont été achevées L’Etat a dégagé des moyens énormes pour réaliser ces infrastructures sportives dont nous accordons une priorité particulière, car elles constituent le meilleur cadre pour assurer une bonne formation qui garantirait la réussite de notre sport »