Ce samedi à 18h00 Les Canaris vont affronteront l’US Annemasse
Après la première rencontre amicale livrée mercredi face à la modeste formation De l’USE Lugrin, les canaris qui se sont imposé sur un score de neufs à zéro , vont disputer leur second match demain soir à 18h00 face l’équipe d’Annemasse .
Une autre joute après prés de deux semaines de stage à Evian-les-Bains face à une formation loin de constituer un foudre de guerre, encore moins un test révélateur à même de permettre au coach Broos de jauger les capacités de ses joueurs. D’ailleurs le technicien Belge qui s’est exprimé à l’issue du premier match était clair à ce sujet
« Je sais que nous nous n’avons pas affronté une grande équipe, mais je trouve que c’est ce match est beaucoup mieux qu’un match d’application. Aujourd’hui, je suis plutôt satisfait du rendement de mes joueurs. Le résultat final n’était pas important pour nous car nous n’avons pas joué pour gagner, mais pour avoir une idée précise sur le groupe. Nous avons encore le temps d’apporter d’autres modifications. Ma grande satisfaction aussi lors de ce match c’est le fait que les joueurs aient tous participé. C’est un bon début. Il faut désormais continuer sur cette lancée. Je me suis fait une idée sur chaque joueur mais Je ne peux pas les juger, que ce soit physiquement ou techniquement. Il a ya beaucoup de qualité dans cet effectif, mais il reste beaucoup de travail à faire, notamment sur le plan du jeu et de la cohésion »
Le Driver des Canaris qui s’est dit séduit par la prestation de certains de ses éléments a l’image de Mekkaoui et Ziti , devra donc attendre le second stage prévu en Tunisie pour évaluer de manière précise les qualités de chacun de ses joueurs qui auront vraisemblablement a se mesurer face aux grosses cylindrées, a l’image du Club Africain .
Pour ce qui est des rencontres programmé lors de ce premier stage à Evian, elle permettra juste aux joueurs de sortir de la routine des sixte et des matchs d’application entre coéquipiers. Les Jaune et vert qui joueront donc leur second match demain vont se rendre demain après midi a Annemasse distant de 50 kms du lieu du stage. Les hommes de Broos seront conviés juste après le match à rompre le jeûne chez leur adversaire du jour. Pour ce qui est du troisième match ce sera une formation de la ville-la-grand .
Un autre sparing partner qui ne pèse pas lourd et qui constituera à peine un bon galop d’entrainement sans plus pour les camarades du nouveau patron des Canaris Mourad Delhoum. par Ailleurs il y a lieu de signaler que la JSK poursuivra le stage a Evian-les-Bains sans Meguehout , Kerar et Ebossé pour faute de visa .
Les trois joueurs devaient poursuivre leur préparation au stade du 1er novembre et ce jusqu’au retour de l’équipe. De son coté, le Président de la JSK qui na pas lésiné sur les moyens pour opérer un bon renfort et mettre surtout les joueurs dans de bonnes conditions est attendu demain en matinée en France . C’est dans la matinée aux environs de 11h00 que le boss des Canaris devrait s’envoler à destination de Lausanne en compagnie du président du CSA/JSK Khelifa Chioukh .
Les deux hommes devraient être de la délégation kabyle qui se rendra dans l’après midi a Annemasse ou les Canaris auront à livrer une joute amicale face a l’équipe locale. Hannachi devait regagner le pays lundi ou au plus tard mardi prochain.