Magazine Cuisine

Curcuma Santé

Par Affaircenter @affaircenter

Les avantages du Curcuma

turmeric

Le Curcuma santé, épice millénaire peut aider à traiter une variété de maux.

Le Curcuma, plus communément connu comme épice, peut aider à traiter une variété de maux. Les médecins et guérisseurs Indiens ont utilisé l’herbe à des fins médicinales depuis plus de 4000 ans. Dans la médecine chinoise ayurvédique et traditionnelle, les herboristes apprécient le Curcuma comme agent anti-inflammatoire efficace et guérison des plaies.

Bien que généralement considéré comme sûr même pris à fortes doses, le curcuma peut provoquer des maux d’estomac dans de rares cas.

Selon l’Université du Maryland « Medical Center », le curcuma trouvé dans les aliments est considéré comme bon mais faible en apport physiologique à effet soignant. Les personnes atteintes de diabète ou de calculs biliaires, les personnes qui prennent des médicaments sur ordonnance et les femmes enceintes ou qui allaitent ne devraient pas prendre des suppléments de curcuma sans le consentement d’un médecin informé sur le curcuma et principalement sur la curcumine son composant actif bienfaiteur (ce qui est rarement le cas!).

Problèmes digestifs

douleurs_abdominales
La curcumine stimule la production de bile dans la vésicule biliaire, ce qui peut aider à améliorer la digestion. La Commission E allemande, par un groupe d’experts a déterminé la curcumine du curcuma comme pouvant être prescrite en toute sécurité dans le pays, et soutient le curcuma pour traiter une variété de problèmes digestifs, y compris l’indigestion, ballonnements, les gaz et de la dyspepsie.

La curcumine peut également bénéficier aux personnes souffrantes d’affections inflammatoires telles que la rectocolite hémorragique. Une étude de 2006 publiée dans Clinical Gastroenterology and Hepatology a suivi des patients dont la colite ulcéreuse était en rémission grâce à la prise de curcumine. Les patients prenant des suppléments quotidiens de curcuma ont connu un taux de rechute plus faible que les patients prenant un placebo sur une période de six mois.

L’arthrose

arthrite
Le curcuma peut offrir certains avantages pour les personnes souffrant de l’arthrose en raison de sa capacité à réduire l’inflammation. En Inde, les guérisseurs ont utilisé l’herbe pendant des milliers d’années pour traiter et prévenir des maladies inflammatoires comme l’arthrite. Une étude publiée en 2009 dans le Journal de médecine alternative et complémentaire a examiné des patients souffrant d’arthrite du genou prenant soit de la curcumine extraite du Curcuma ou de l’ibuprofène chaque jour pendant six semaines. A la fin de l’étude, les chercheurs ont constaté que la curcumine du Curcuma avait aussi bien soulagé les patients que l’ibuprofène pour réduire la douleur causée par l’arthrite dans le genou, sans les effets secondaires indésirables des médicaments chimiques.

Cancer

science_curcuma
Le curcuma santé peut aider à prévenir, contrôler ou même tuer plusieurs types de cancer dont ceux du sein, du côlon et de la prostate. Une étude publiée en 2001 dans la revue scientifique « The Prostate, » a constaté que la curcumine inhibe de manière significative la croissance du cancer de la prostate et a le potentiel de prévenir la progression du cancer de l’état réfractaire de l’hormone.

Bien que d’autres essais sur l’homme soient en cours et nécessaires avant que les médecins puissent recommander le curcuma (s’ils n’en sont pas empêchés par big Pharma!).

La substance riche en « curcuminoïdes » semble avoir un fort potentiel pour lutter contre de nombreux types de cancers. L’Université du Maryland « Medical Center » explique que l’herbe peut agir en arrêtant la croissance des vaisseaux sanguins qui alimentent les tumeurs cancéreuses par apoptose, et ses effets préventifs tirés de son activité antioxydante protège les cellules contre les dommages des radicaux libres de toutes sortes. C’est pour cette raison que la curcumine est tant étudiée et qualifiée d’agir avec un très large spectre d’action.

Autres avantages

Le Curcuma longa, ce curcuma santé a une longue histoire d’utilisation médicinale. Aujourd’hui, les herboristes et les médecins utilisent la plante pour traiter les ulcères à l’estomac, le diabète, les infections bactériennes et virales, l’uvéite et l’athérosclérose, bien que la recherche scientifique ne fasse que commencer à en prouver l’efficacité, la plante est une réelle découverte salutaire pour le traitement de ces affections. Certaines recherche sur ce curcuma santé, cliniquement prouvée, incluent le traitement de l’eczéma, de l’endométriose, tendinite, bursite, syndrome du canal carpien, les cataractes, la cirrhose du foie, calculs biliaires, la mauvaise haleine, la maladie parodontale, la crise cardiaque et le sida.

La recherche est plus vive que jamais, tenez vous constamment informés, il en ira un jour peut être de votre santé! Si vous avez un désir de prévention c’est le bon moment en raison de la maîtrise et de la connaissance sur le sujet.

banniere_curcum



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Affaircenter 12585 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines