Le Brésil va mal, très mal… pour une nation habituée à l’excellence, ce mondial sur ses terres aura été une vraie descente aux enfers: le jeu proposé par la Seleçao fut insipide, la défaite 7-1 contre l’Allemagne, puis 3 -0 face aux pays bas aura laissé un pays totalement traumatisé! Heureusement le partenaire historique du sport brésilien Nike veut dans un sursaut d’orgueil et de volontarisme rallumer la flamme, avec ce nouveau spot au slogan accrocheur: « Tomorrow starts now »
Oubliés les footballeurs qui ont eux faillli, place aux autres sports qui font du Brésil cette grande nation de Sport: le BAsket-ball avec les stars NBA Leandrinho et Anderson Varejão, les joueuses de Volley-ball Clara et Carol Salgado, etc… Avec cette signature en filigrane, « Tomorrow starts Now », un message pour panser ses plaies, avancer et se projeter dans les Jeux Olympiques de Rio 2016… une ode au volontarisme et à la résilience, qui n’est pas sans rappeler la philosophie du + grand des champions contemporains:
« Je vais te dire un truc, la vie d’adulte est pas toujours rose mon fils, On vit tous dans un monde cruel et sans pitié et peu importe d’où tu viens, on va te plaquer au sol et te maintenir là de façon permanente si tu te laisses faire. Toi, moi, ou n’importe qui, on cognera jamais aussi dur que la vie, mais ce qui compte, ce n’est pas la force des coups que tu donnes, c’est le nombre de coups que tu peux encaisser tout en continuant d’avancer, ce que tu arrives à endurer tout en marchant la tête haute: c’est comme ça qu’on gagne! Alors si tu sais ce que tu vaux, fonce pour avoir ce que tu mérites ! Mais tu dois être prêt à recevoir des coups. » Rocky Balboa