Honda : L’humanoïde Asimo continue son évolution

Par Repostit @S2PMag

La robotique intéresse l’humain depuis un bout de temps. Et c’est particulièrement vrai au Japon. Si dernièrement des modèles d’humanoïdes ressemblant à des humains à s’y méprendre tenaient le devant de la scène, c’est Asimo, le robot marcheur de Honda, qui revient sous les feux des projecteurs. Sous son apparence presque inchangée, les technologies qui l’animent, elles, évoluent…

Marcher, c’était presque trop facile!

Asimo en est à sa 15e version. Depuis 1986, un sacré chemin a été parcouru par cet humanoïde, qui n’était qu’une paire de jambes à ses débuts. Asimo sait courir, sauter, danser, marcher à reculons, sauter à cloche-pied, shooter dans une balle, monter et descendre un escalier, servir à boire et on en passe. Avec son look de gamin affublé d’une combinaison de cosmonaute, il ne déclenche pas, à contrario de certains humanoïdes à l’apparence trop humaine, cette réaction de recul, voir de crainte ou de dégoût. Avec ses mouvements coordonnés et presque parfaitement fluides, on pourrait cependant oublier qu’il s’agit d’un robot si le son omniprésent des moteurs électriques qui l’animent n’était pas si récurrent.

Dieu sait ce que nous réservent les 30 prochaines années…

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!