L’été sera enfin chaud ?
Enfin des températures dignes de la saison. Quel est l’aliment sucré emblématique d’un été qui ressemble à un été ? Vous avez une idée ? Moi, ou du moins devrais-je plutôt dire les poussins d’Angry Mum n’envisagent pas un été sans fruit ni glace. Bon, pour ce qui est des fruits, je vous disais précédemment que malgré une météo très pluvieuse les arbres fruitiers du jardin avaient été très productifs. Ce qui nous avait entraîné les enfants et moi dans la confection de bonnes confitures maison. Cependant le soleil manquant et les températures pas folichonnes nous avaient fait oublier les glaces et leurs préparations.
Les glaces des milles et une nuits
Il n’y a plus de limites pour les parfums de glaces. Avez-vous remarqué comment chaque été les glaciers agrandissent leurs cartes, nous proposant sans cesse des goûts nouveaux pour le bonheur des curieux. Que diriez-vous de savourer des glaces du monde entier ? Des Etats-Unis, en passant par le Canada, l’Amérique du Sud, l’Afrique du Sud, l’Asie, le Moyen Orient et la vieille Europe la carte des glaces n’a pas de frontière pour les plus curieux.
- cornichons, miel, piment
- miel, amande, fleur d’oranger
- caramel au beurre salé, huile d’olive
- safran, cardamome, grenade et orchidée
- romarin et lait de chèvre
- truffe blanche et caviar
- banane curry
- ananas-coco, tartare de thon
- morceaux de pain grillé, manchego à l’ananas et chorizo caramel
- lavande, jasmin, tomate
- basilic, thym, romarin
L’été des découvertes
Le fameux fish and chips anglais dans sa version crème glacée, oui une crème glacée à la morue, avec ses frites glacées à base de pomme de terre. Je pense que ça doit être l’expérience la plus étrange. Pourtant je suis fan du fish and chips, le vrai, le populaire, celui que l’on savoure après le pub. Je pense que si j’ai l’occasion d’aller à Londres je tenterai l’expérience.
-
- glace à la bière
-
- glace à l’ail
-
- glace basilic
-
- glace schtroumpf
Un article Angry Mum