Chronique : Le Petit Loup rouge

Publié le 18 juillet 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Le Petit Loup rouge est un personnage tout mignon sorti de l’imaginaire d’Amélie Fléchais et dont nous pouvons découvrir l’histoire grâce aux éditions Ankama.

Il était une fois, une famille de loups qui vivaient paisiblement dans la profondeur d’une forêt. Un matin, mère louve envoie son louveteau porter à sa grand-mère un lapin qu’elle vient de chasser car la vieille dame ne peut plus le faire elle-même.

Mais l’enfant doit faire attention en chemin à ne pas se perdre et se retrouver sur la route du méchant chasseur et de sa fille, tous les deux très cruels.

On ne vous gâchera pas l’histoire en disant que le louveteau va évidemment les rencontrer, mais nous vous laisserons découvrir comment et quelle sera l’issue de ce face à face, ainsi que la morale de cette histoire.

En plus de l’histoire et de l’idée de s’être servi de la base d’un célèbre conte pour en créer un nouveau, nous avons fortement apprécié le style et les couleurs utilisés pour les dessins qui plairont autant aux petits qu’aux grands.

Il y a là un bel objet à mettre entre les mains du plus grand nombre.

Le Petit Loup rouge d’Amélie Fléchais, Editions Ankama, Collection Etincelle, 80 pages, 15,90€.