Max | Chevallier et Laspalès

Publié le 18 juillet 2014 par Aragon

"Matmut" je te hais, Chevallier et Laspalès me vrillent le crâne. Mon ami R.Redeker met sur sa page FB une vraie pub de Tsahal.fr (l'armée israélienne) dans laquelle il est dit qu'Israël utilise ses armes pour défendre sa population et que le Hamas utilise sa population pour défendre ses armes, je veux bien mais ce matin j'ai mal à la tronche, ça me vrille de partout, y'a pas que Chevallier et Laspalès. Je ne lis pas dans le marc, mais je vois dans ma tasse de café, la buvant et les news du jour avec, que les chars israéliens sont dans Gaza, qu'il y a des centaines de morts parmi la population civile de Gaza, je sais qu'il est légitime de se défendre d'une agression, Israël doit alors se défendre mais Gaza aussi. Ça ne finira donc jamais la guerre, cette guerre ? Mille ans encore ? Je vois hélas que ça ne finira jamais. Israël a fait le choix, librement, en 1948, de créer son pays sachant qu'en faisant fuir ou en expulsant presqu'un million d'arabes palestiniens de son territoire, il se condamnait à faire pousser ses olives, ses tomates et ses oranges dans une petite caisse remplie de très bon terreau posée sur un immense champ de nitroglycérine.

Chevallier et Laspalès me vrillent le crâne et Daniel Mermet et Yvan Levaï sont lamentablement virés d'Inter. Je vois toujours dans ma tasse de café un missile sol-air anéantissant le Boeing 777 et les passagers de la Malaysia Airlines et je me demande si je suis bien réveillé, si le monde est bien monde. Poutine ? Hé Poutine t'es devenu Raspoutine ? T'es devenu fou ? Y'a personne aux vraies commandes d'une vraie ONU dans ce putain de monde pour mettre hors d'état de nuire des crazy-fous-meurtriers ? Chevallier et Laspalès me donnent envie de hurler.

Tout près de chez moi ce matin des dizaines de personnes souffrent, seront estropiées ou pire dans les heures à venir. Un panneau de la SNCF était en "maintenance" hier à 17h30 à Denguin (64) paraît-il et les trains se sont percutés, je rêve, en "maintenance", de qui se moque-t-on ? La SNCF qui devrait être au service du public est une boîte titanesque dans tous les sens du terme. C'est une entreprise qui n'est plus au service du public tant l'incompétence, l'incurie, sont flagrantes, tant les défauts de maintenance, les grèves et les retards sont inadmissibles. C'est une boîte qui est en train de couler par son incapacité à saisir le "temps" qui est le nôtre, par sa volonté de toujours naviguer au ras des icebergs.

Chevallier et Laspalès si vous pouviez vous taire, vous taire un peu... Que s'arrêtent vos voix sur des ondes publiques, que cessent ces autres voix maudites que je vois et entends dans ma tasse de café ce matin. Chevallier et Laspalès allez-vous vous taire enfin, fermer vos gueules !!!