En effet, comme je le disais il y a quelques temps, cette année, point de destination étrangère, je reste en France et cela m’enchante.
Comme promis, voici mon programme.
Pour la première fois de ma vie (professionnelle) j’ai posé 3 semaines de congés consécutives (vis ma vie avec un prof ;)). 3 semaines c’est peu et beaucoup à la fois et surtout il faut les occuper.
Alors évidemment, si j’avais une petite maison avec un petit bout de verdure je crois que j’aurais profité de ce temps libre pour m’en occuper mais la vie en appartement fait que bien souvent mes envies d’ailleurs deviennent plus que nécessaires.
Au départ, pour tout vous dire nous avions prévu (et très très très envie) d’aller en Corse. Une semaine en Corse, façon road trip et camping. Il m’aura fallu quelques clics et un devis de ferry pour que projet soit placé directement aux oubliettes. Beaucoup trop cher !
Et puis les obligations familiales, des invitations divers et variées ont fait que la corse a vite été oubliée pour laisser place à un mini tour de France que je vous présente aujourd’hui
Au programme : environ 2000 km en 3 semaines. Mais par petits morceaux.
Semaine 1 : Camping des bords de Loire à l’Ardèche
Nous débuterons nos vacances avec 2 nuits dans le Loiret.
Au programme, en espérant que la météo soit de notre côté : camping, baignade dans la Loire et ballades.
Ensuite direction le Mont Dore en Auvergne. Ah l’Auvergne… une région qui m’a toujours fait rêver.
Nous avons choisi un tout petit camping niché dans la montagne. Au programme : randonnées et baignade sous les cascades et/ou dans les lacs (enfin si les températures le permettent).
Puis pour les deux dernières nuits de ce mini road trip qui nous emmènera jusqu’au bouches du Rhône, direction l’Ardèche. Là encore, petit camping proche de paysages de rêve et certainement un peu de canoë, des balades et de la baignade dans les gorges de l’Ardèche.
Semaine 2 : Arles et ces environs
L’une des soeurs de mon conjoint vit là bas, nous y serons donc hébergé et allons passer 1 semaine sur place avec comme objectif, du repos et la découverte la Camargue mais aussi peut-être de villes qui m’ont toujours fait rêver (Nîmes, Avignon, Aix en Provence, Marseille pourquoi pas…)
Semaine 3 : Ariège en express et Garden Party en Vendée.
Dernière semaine très familiale qui me permettra de voir ma maman, de réaliser un veux rêve (ah ah suspens), de déposer mon fils chez son papa et de rendre visite à la famille de mon amoureux. Si je le peux j’aimerais beaucoup (beaucoup beaucoup beaucoup) tenter de faire du surf sur la côte vendéenne.
Des vacances très nature, simplissimes, à petit budget, sans prise de tête et surtout dé-com-pre-ssantes !
Et si vous avez envie de suivre mes aventures, rendez-vous sur Instagram !
A bientôt !