Magazine

5 façons de s’occuper dans les transports en commun

Publié le 12 juillet 2014 par Sébastien Delest @Delest
aqs

photo credit: oscar juarez via photopin cc

On peut être amené à passer pas mal de temps dans les transports en commun, surtout si on vit en région parisienne. Autant mettre à profit ce temps pour apprendre ou tout simplement se détendre.

J’avais réussi à échapper aux transports en commun jusqu’à il y a quelques mois. Voici comment j’occupe ou je pourrais occuper ces 2h30 de « temps libre ».

1. Ecouter des podcasts, des livres audio ou de la musique

J’ai découvert les podcasts sur les conseils d’une amie. Elle m’a parlé de Niplife, une émission sur le développement personnel, la tech et le lifehacking, un thème que j’apprécie particulièrement.

Les livres audio sont également un bon moyen d’occuper son temps. Il existe un vaste catalogue sur le site Audible.fr. On y trouve des romans mais aussi des médias sur le développement personnel, les voyages, les langues, etc.

2. Lire

Une fois les podcasts épuisés, je dégaine mon smartphone pour consulter twitter ou lire des articles de blog. Il m’arrive parfois d’ouvrir un livre au format papier, mais ça devient rare.

Je suis tenté de me prendre le Kindle d’Amazon mais j’attend d’en avoir vraiment besoin car pour l’instant le smartphone fait plutôt bien l’affaire.

3. Ecrire ou dessiner

J’ai écrit le premier article de ce blog sur mon smartphone dans le RER. Je profite des transports pour mettre à jour mon journal et ma liste de taches.

J’ai remarqué qu’on pouvait écrire assez vite avec un smartphone orienté horizontalement avec la correction orthographique activée.

4. Dormir

Sincèrement, j’ai beaucoup de mal à dormir dans les transports en commun. J’arrive à m’endormir assez vite quand je suis passager en voiture mais il faut vraiment que je sois très fatigué pour me laisser aller en avion, bus ou train / RER.

Il y a des réveils difficiles, notamment quand les enfants ont mal dormi (et nous aussi donc). Je pourrais mettre à profit le trajet du matin pour récupérer un peu de sommeil. A tester.

5. Méditer

Je suis convaincu que ça me ferait beaucoup de bien mais je n’ai pas encore essayé dans les transports en commun. Ce serait pourtant la bonne occasion pour expérimenter et découvrir quels bienfaits cela m’apporte. Je note ça sur ma liste et me promet de l’essayer dans les prochaines semaines.

Et vous? comment vous occupez-vous dans les transports en commun?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Delest 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte