Mon Petit Jardin d’Intérieur

Par Clémence @Clemsoup
17 juillet 2014

Comme j’aime à le préciser à chaque fois que je me retrouve au coeur d’un jardin ou appartement luxuriant, je n’ai pas ce que l’on peut appeler la main verte !! Je dirais même que je suis au contraire ce qui se rapproche le plus d’une « nettoyeuse » catégorie plante verte. Je tue tout sur mon passage, rien ne me résiste, ni même les plus costaudes ! Mais malgré de nombreuses tentatives toutes vaines et le cruel constat de mon incompétence (malédiction?), j’adore les petits espaces verts alors je n’abandonne pas ! Preuve en est, depuis quelques temps, j’ai adopté quelques succulentes qui ne demandent que quelques sprays tous les 36 du mois et qui ( Ô Miracle ! ) parviennent à se frayer une vraie place dans mon intérieur. Serait-ce la fin d’une ère ? Le tournant de mon existence !? Tout ce que je sais c’est que depuis qu’elles sont entrées dans ma vie, je n’ai de cesse de les bichonner, cajoler, pshitt-pshitter.. si bien qu’elles sont en train d’établir un record de longévité !

Voici donc un petit post déco DIY pour vous présenter mon modeste petit (mini) jardin d’intérieur et vous donner de quoi vous occuper ce we… Bienvenue chez moi !

Mon DIY Box Bac à Fleur. J’ai eu la chance de recevoir en mai dernier la box collector issue de la chouette collaboration Birchbox x Papier Tigre. Il m’a alors suffit d’en récupérer le couvercle et de placer en son fond une feuille mousse prédécoupée aux bonnes dimensions pour lui donner une deuxième vie.. et hop voici un joli cache pot pour mes minis succulentes, l’épaisseur étanche permettant d’imperméabiliser le fond afin de ne pas endommager le carton. Je suggère toutefois de sortir les succulentes de la box avant de leur donner leur dose d’eau, de les vaporiser en dehors puis de les y remettre.

Mon DIY Himmelis. On en voit un peu partout sur Pinterest et notamment au moment des fêtes, période durant laquelle ils ponctuent ardemment les intérieurs scandinaves sous forme de petits mobiles à suspendre. J’ai réalisé les miens à partir de tubes de laiton dégotés dans un magasin de modélisme. Il m’a seulement suffi d’une pince, de fil de pêche et d’un peu de patience pour réaliser ces deux modèles.
Pour le premier himmeli, j’ai utilisé des tubes de section 2mm, découpés en 5 morceaux de 8 cm et 10 morceaux de 5 cm. Pour le second, j’ai utilisé des tubes de section 4mm, découpés en 6 morceaux de 13 cm et 3 morceaux de 8 cm. Il suffit alors de relier tous les tubes entre eux à l’aide du fil afin de former les polyèdres !
Pour celles et ceux qui ne veulent pas s’y risquer il vous reste toujours la jolie boutique Etsy HRUSKAA qui les vend déjà tout faits !
Et enfin, à l’intérieur de chaque Himmeli, j’ai placé des tillandsias, une plante n’ayant pas besoin de terre pour vivre ! Magique.. nous étions faites pour nous rencontrer !

Ma balançoire April Eleven. Je termine avec elle mais finalement tout est parti de là ! Je suis tombée amoureuse de cet objet malgré ma tare, il fallait donc bien une fois reçue que j’en fasse bon usage ! Un petit détour par Ikea plus tard c’était chose faite et mon addiction aux succulentes commençait ! Depuis, cette balançoire attend patiemment qu’un trou au plafond soit fait dans mon séjour afin de libérer le passage dans le hall.. Oui elle est suspendue en plein milieu au crochet de mon plafonnier !

J’espère que les plus désespérées auront repris confiance à la lecture de ce post !

Succulentes Taille M Ikea  - Taille S Truffaut
Tillandsias Truffaut
Pulvérisateur Ikea