Non, vous ne rêvez pas! Plus de dix ans après s’être retiré du marché des consoles, SEGA revient avec la Mega Drive. Une console qui a pourtant 25 ans, mais qui pourrait bien faire de l’oeil aux amateurs de retro-gaming, d’autant qu’elle bénéficie d’un petit « plus » appréciable…
SEGA, c’est plus fort que qui déjà?
Lancée sur divers marchés dès 1988, la Mega Drive s’était écoulée à près de 40 millions d’exemplaires, sans oublier sa ludothèque conséquente de plus de 500 titres sur territoire EU.
La Mega Drive Classic, de son petit nom, est en fait le résultat d’un accord entre Sega et ATgames, ce dernier ayant obtenu la licence officielle pour ce reboot. Si la nouvelle Mega Drive pourra lancer les jeux à partir des cartouches originales, ce qui fera le bonheur des retro-gamers, elle sera livrée avec 80 jeux préinstallés, dont la série des Sonic, Alex Kidd, Ecco, Streets of Rage, Gloden Axe ou encore Columns, pour n’en citer que quelques uns des plus célèbres…
La console est d’ores et déjà disponible sur Amazon pour un peu moins de 60€, et il faudra passer par une bonne vieille connexion composite pour la relier à une TV, le HDMI n’étant pas de la partie, par contre les pads sont sans fil.
On ne peut qu’espérer qu’elle rencontre plus de succès que le reboot de la Neo Geo, véritable flop dans tous les sens du terme.
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!