Maître de l’auto-dérision, Greg Romano joue son one man show « Lève-toi et tombe » au Théâtre Le Paris, jusqu’au 27 juillet, pour le premier Festival d’Avignon de sa carrière. L’humoriste niçois de 33 ans de nous parler de cette nouvelle expérience !
Youhumour : Comment se sont déroulées tes premières dates à Avignon ?
Greg Romano : Un peu difficile en terme de remplissage vu que c’est mon 1er Avignon mais très bon accueil du public. La jauge de spectateurs se remplit de jour en jour.
YH : Tu as changé des choses dans ton spectacle pour l’occasion ?
G.R : En fait, c’est une nouvelle version du spectacle que j’ai totalement réécrit avec mon co-auteur, Navo, donc oui j’ai beaucoup changé et je continue de le faire tout le temps. Par exemple, mon entrée que je faisais en dansant, j’ai enlevé la danse, pour la remettre 2 jours plus tard.
YH : Que représente pour toi Avignon ?
G.R : Le pont, le soleil, le Pac à l’eau et surtout un formidable outil pour s’entrainer, tester, s’améliorer et donner une autre dimension à son spectacle.
YH : Quelle est l’ambiance cette année à Avignon ?
G.R : C’est mon 1er Avignon donc j’ai pas de comparatif mais ce que j’entends des habitués c’est qu’il y a beaucoup moins de monde que les années précédentes. Et je crois que les annonces de grève y sont pour beaucoup. Sinon, l’ambiance avec les copains humoristes est top, on s’entraide, on se motive et ça c’est vraiment cool.
YH : Où loges-tu là-bas ? Tu as loué une villa avec d’autres humoristes et vous la fête tous les soirs ?
G.R : Non, je suis seul dans un appart, et étant donné que c’est mon 1er Avignon -je l’ai déjà dit non ? -, je préfère la jouer cool le soir. Je me couche tôt, je ne bois pas… Disons que je préfère être a 100% pour monter sur scène.
YH : Quels spectacles es-tu allé voir depuis ton arrivée ? Un coup de cœur ?
G.R : Je suis allé voir Arnaud Ducret, les Blond and Blond and Blond et Ali Bougheraba. Et je peux vous dire que les 3 spectacles sont totalement différents mais vraiment drôles et top !
YH : Quels autres spectacles comptes-tu aller voir ?
G.R : Là je cherche plutôt à ce que les gens viennent voir le mien, du coup je fly toute la journée.
YH : Quelle est ta boisson préférée pour supporter la chaleur d’Avignon ?
G.R : Coca Zéro et Badoit : tout en sobriété !
YH : Quels sont tes projets professionnels pour l’année 2014-2015 ?
G.R : A la rentrée je continue Golden Moustache, j’écris pour Alban Ivanov dans le Before du Grand Journal, et je reprends mon spectacle dès septembre au Sentier des Halles.
Réservez ici !