Moins de quatre ans après son ouverture, le Shangri-La Hotel, Paris se voit décerner la très convoitée « distinction Palace » et rejoint ainsi le cercle prestigieux des « Palaces » parisiens.
Les membres du jury d’Atout France ont été conquis par l’âme, l’histoire et le cachet de l’un des plus beaux hôtels particuliers parisien érigé en 1896 par le Prince Roland Bonaparte, petit-neveu de l’Empereur. Aristocratie et haute bourgeoisie, hommes de lettres et de sciences de l’époque se re- trouvaient dans ce cadre majestueux autour de la famille Bonaparte. Entièrement rénové et sublimé par Shangri-La Hotels & Resorts de 2006 à 2010, la demeure du Prince, désormais inscrite aux Mo- numents Historiques, accueille à nouveau les grands de ce monde.
Palace parisien proposant l’alliance incomparable de l’hospitalité asiatique et de l’art de vivre à la française, le Shangri-La Hotel, Paris a su, au fil des années, devenir un lieu de vie incontournable de la scène parisienne et internationale :
- La majorité de ses 101 chambres et suites offre des vues époustouflantes sur la Tour Eiffel et les plus grands monuments parisiens,
- Ses trois restaurants font partie des meilleures adresses gastronomiques de la capitale : « L’Abeille », restaurant gastronomique français dirigé par le Chef doublement étoilé Phi- lippe Labbé, le « Shang Palace », seul restaurant chinois étoilé de France, et « La Bauhi- nia », véritable cœur vibrant de l’hôtel proposant une cuisine française et asiatique,
- Son spa est un véritable havre de paix en plein cœur de Paris avec ses cabines de soin, sa piscine de 16 mètres baignée de lumière naturelle et son espace fitness dernière génération,
- Enfin, ses salons historiques, tous dotés de la lumière du jour et d’une superficie totale de 550m2, rappellent les plus belles réceptions du Tout Paris de la fin du XIXème siècle organi- sées par le Prince Roland Bonaparte.
Stefan Bollhalder, Directeur Général du Shangri-La Hotel, Paris déclare : « je tiens à remercier les membres du jury d’Atout France d’avoir hissé le Shangri-La Hotel, Paris au statut d’hôtel d’exception incarnant l’excellence française et contribuant au rayonnement de la France à travers le monde. Cette distinction récompense le travail des équipes qui s’investissent jour après jour pour le bien-être de notre clientèle, autour des cinq valeurs clés du groupe : « humilité, respect, courtoi- sie, générosité du cœur et sincérité »
Basé à Hong Kong, Shangri-La Hotels & Resorts, premier groupe hôtelier de luxe d’Asie Pacifique, gère aujourd’hui plus de 80 hôtels sous la marque Shangri-La avec un total de plus de 34 000 chambres. Shangri-La Hotels & Resorts a ouvert le Shangri-La Hotel, Paris, son premier hôtel en Europe, le 17 décembre 2010. Cette ouverture a été suivie par Istanbul en avril 2013 et Londres en mai 2014. www.shangri-la.com