Nos Présidents pilleraient-ils la République ?

Publié le 17 juillet 2014 par Mister Gdec

source

Il semblerait que certains présidents de la République française (et si ce n’est eux, c’est donc leurs proches…) ne soient pas aussi intègres (ou vigilants) que l’on est en droit de l’attendre d’eux. Quelle surprise ! Et je ne parle pas là de Hollande, soyons clairs, puisque le rapport dont il s’agit, celui de la Cour des Comptes, que vous pouvez trouver ici,  remonte à 2012  :

Dans son rapport annuel sur les comptes et la gestion de l’Élysée, la Rue Cambon estime que 32 œuvres des Musées nationaux et 625 meubles du Mobilier national étaient portés disparus en 2012, certains depuis très longtemps (source)

La Cour des comptes rappelle à toutes fins utiles qu’il est “impératif de ne pas s’interdire à l’avenir de déposer plainte de façon systématique dès la constatation d’un « non-vu ». L’expérience a montré que cette procédure, dissuasive, permet souvent le retour d’une partie significative des objets supposés disparus”.

Ne pas s’interdire de porter plainte… Bel euphémisme ! Et donc ? C’est quand qu’on fait quoi ? Je m’étonne d’ailleurs qu’aucun média suffisamment visible ne se soit emparé de cette information, eux d’ordinaire si avides de buzz…  Mais il faut dire qu’il y a tant d’affaires politico-judiciaires en ce moment qu’ils ne doivent plus trop savoir où donner de la tête…