Le temps est très couvert mais chaud, ça sent bon la sève des pins maritimes et le charme opère, nous sommes dans le Sud.
Les grillons turbinent et ça en est presque assourdissant. Les vacances peuvent officiellement commencer ! Je découvre la maison incroyable de mon amie et ses 3 terrasses en cascade qui permettent de suivre le soleil. Depuis ma chambre, j’ai vue sur la mer. Suis-je au paradis ?
Les LecquesC’est décidé, nous changeons de tenue pour enfiler nos maillots de bain. Direction, la petite plage de la Madrague (ma préférée, où nous nous baignerons plusieurs fois dans une eau à – de 20°) au bas des 314 marches qu’on empruntera quasi quotidiennement pour s’y rendre. Plus faciles à descendre qu’à grimper… nous les foulerons 4 fois ce jour là et en profiterons… pour les compter !
Sur la plage, je lis et relis l’édito du magazine Happinez, effet de déconnexion de mes neurones, je ne parviens pas à aller plus loin que la première page. Qu’à cela ne tienne, après notre baignade et ce début de remise en forme (l’objectif de notre semaine également), nous nous mettons en quête de churros au nutella pour le goûter. Ben oui quoi, c’est aussi fait pour ça les vacances… non ? ;)
Le soir venu, nous entamons la découverte de la Promenade Rose, qui revient à longer la plage depuis la Madrague pour nous retrouver tout au bout de la baie au Marché Artisanal. Là-bas, mon amie m’offrira un bracelet très délicat avec une pierre facettée en quartz rose qui ne me quittera pas de la semaine ni même depuis mon retour. Je tomberai en amour avec un stand de savons, vendus par un petit couple qui réalise leur saponification selon des recettes familiales gardées religieusement secrètes. Musc, Vigne rouge, Germes de blé, Pavot et Miel… des odeurs enivrantes que j’imagine parfaitement sur la peau de mon cher et tendre.Ce sera le premier jour d’une douce et vivifiante semaine de vacances entre amies.