Le jour où je suis passée du rasoir à l’épilateur ! [avec le Soft Extreme de Calor]

Publié le 17 juillet 2014 par Melodygos @MelodyGos

Aujourd’hui je reviens pour un article un peu spécial. J’ai récemment laissé mon rasoir au placard pour laisser place à un épilateur électrique : le Soft Extrème de Calor !

L’été dernier je vous écrivait un article pour avoir des jambes douce, mais avec un rasoir (ici) et cet été gros changement dans ma vie (oui oui) je m’épile !

Depuis que je suis adolescente donc depuis mes 12-13 ans, j’ai choisi la facilité, le rasage. Et aujourd’hui à 20 ans, je me rend compte que j’en ai marre. Le matin, tu te rase les jambes, et le soir déjà, tes jambes piquent à mort comme si tu avait collé un paillasson sur tes mollets !

Alors depuis quelques mois, j’hésitais à acheter un épilateur. Clairement, j’avais peur d’avoir mal. Je suis douillette, je ne le cache pas, alors j’ai fais des recherches pour trouver un épilateur qui me ferait le moins mal possible. J’ai pensé aux épilateurs qui vont sous l’eau pour faire ça dans le bain quand les pores sont bien dilatés (glamour) et avoir moins mal, mais finalement, je suis tombée sur le site de Calor et cet épilateur, le Soft Extrème !

Le truc, c’est que, comme je me rase depuis environ 7 ans, mes poils, c’est un peu des poils de rhinocéros (ils ont des poils?), hyper épais, et donc si tu réfléchis bien tu te rend compte que comme l’épilateur va tout arracher jusqu’au bulbe, tu vas douiller ! À la première utilisation, j’avoue que je n’étais pas fière et que je m’y suis prise à plusieurs fois avant de me lancer !

Marre de me raser tous les jours / Envie d’espacer les moments poils

Marre de piquer au bout d’une demi journée / Envie d’avoir les jambes douces longtemps

Marre d’avoir des poils épais et bruns / Envie de diminuer ma pilosité

Ce qu’en dit la marque (♥)

"Avec l’épilateur anti-douleur Soft Extreme, fini de souffrir pour être belle."

Ce que la boîte contient

On l’a très bien en main, pas trop petit, pas trop imposant non plus.

La tête épilation dispose de 24 pinces pour tout dégommer !

Le changement de tête est très simple, il suffit d’appuyer sur le petit bouton rond et d’attraper la tête déjà en place !

Hop ! Il n’y a plus qu’à mettre la tête que vous voulez !

Très pratique pour les aisselles ou le maillot.

Sympa mais je préfère mes gommages sous la douche !

Pratique avec ses trois peignes de tailles différentes.

La tête de l’épilateur passe sous l’eau mais cette petite brosse est quand même très pratique pour déloger les poils capricieux !

Pour utiliser cet épilateur il faut être branché sur secteur. Le fil est assez long pour réussir à s’épiler correctement des pieds à la tête (bon quand même pas!)

Tout rentre mais elle n’est pas très protectrice ni très jolie donc je n’utilise pas cette pochette !

Il y a deux vitesses de rotation de la tête à pinces ! (qui à combien de pinces? voir si vous suivez :p)

Le système anti-douleur est composé d’air frais qui sort directement de l’épilateur ainsi que des billes de massages qui bougent de la gauche vers la droite.

L’air frais souffle quasiment en même temps que les poils sont arrachés, ce qui permet en quelque sorte d’anesthésier la zone.

Les billes de massages massent la zone tout juste épilée pour atténuer la douleur.

La petite lumière permet de ne laisser aucun survivant de notre tribu poilue.

La tête amovible permet d’épouser les formes du corps telles que les genoux, les aisselles… tout en conservant l’effet anti douleur de l’air frais et des billes de massage !

Je l’utilise maintenant depuis 2 mois, et je suis ravie.

Je vous avoue qu’au départ après l’achat, je me suis dis que j’aurais tellement mal qu’il finirait au placard.. et bien non ! Maintenant je suis limite contente quand je dois l’utiliser car je l’adore !

Concernant la douleur, oui ça fait mal, mais c’est pas la mort non plus (et comme je vous le disais je suis très douillette!).

Sur les demi jambes, on sent des picotements nombreux et rapprochés, preuve que l’épilateur attrape tout les poils. N’ayez pas peur, ça va tout seul et après plusieurs utilisations, on ne sent quasiment plus rien !

Pour les cuisses, (oui je m’épile les jambes entières) c’est un peu plus douloureux, mais ça va encore, je grimace un peu mais ça va !

Je n’aurais jamais pensé, mais j’ai testé les aisselles, et le maillot ! Bon j’avoue que pour le maillot je suis vite repassée au rasoir car j’avais trop mal pour le moment, mais je pense m’y mettre bientôt (ou plutôt prendre mon courage à deux mains!).

Par contre pour les aisselles, l’affinement des poils (si je peux dire ça comme ça) est quasiment visible dès la première repousse ! C’est impressionnant ! Mais les aisselles, ça fait super mal (je préfère être honnête!). La peau bouge quand un poil est arraché et ça c’est terrible, les larmes me montaient aux yeux au début, mais après 3-4 utilisations ça va beaucoup mieux !

L’épilation des jambes, ça me prend environ 15-20mn pour les jambes entières, c’est raisonnable quand on le fait une fois par semaine ! (ou comment être tranquille l’été!)

Mes poils sont maintenant  beaucoup plus fins, et repoussent moins nombreux ! Je m’épile toutes les semaines et la repousse n’est pas flagrante !

Bref, ADIEU LE RASOIR !

 Épilateur Soft Extreme – Calor (89€ chez Darty)

Je l’ai acheté 79€ à Carrefour !