Pour annoncer leur grand retour sur scène pour une dizaine de spectacles à l’O2 Arena de Londres, les Monty Python ont pu compter sur le soutien de Mick Jagger.
En ouverture de la conférence de presse donnée par les humoristes, était diffusée une vidéo mettant en scène deux membres des Rolling Stones. Mick Jagger, avachi dans un canapé aux côtés de Charlie Watts, réfléchi avec son assistant à la set list du concert du lendemain lorsqu’il apprend la nouvelle tournée des Monty Pythons.
S’en suit un discours très drôle et très second degré dans lequel le papi du rock moque les ringards de l’humour : « C’était drôle dans les années 1960 mais maintenant on dirait simplement des vieux qui essayent de se faire un maximum d’argent…en plus tout est sur Youtube ! » Un discours d’autant plus comique qu’il s’applique autant aux Monty Pythons qu’aux Rolling Stones. Pour la fameuse set list, Mick Jagger propose d’ailleurs des titres phares joués depuis les années 1970 tels que « Satisfaction » ou « Let’s spend the night together. »
Un bel hommage de la musique…à l’humour britannique.
publié le 17/07/14