Ameiro Paradox tome 2

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Fiche
Titre : Ameiro Paradox
Genre : Yaoi
Auteur : Natsume Isaku
Illustrateur : Natsume Isaku
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 26 juin 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 8,99 euros




Synopsis
Onoe et Kaburagi filent le parfait amour malgré leurs disputes incessantes quand Noriko, la petite sœur de Kaburagi, fait son apparition. Elle ne s’entend pas du tout avec son frère, mais fait plutôt bon ménage avec Onoe. Ils s’unissent pour jouer un mauvais tour à Kaburagi et le faire souffrir…
Final ou presque de ce manga à succès.

Avis


Ce second et dernier tome d'Ameiro Paradox nous entraîne dans la suite de la relation amoureuse pour le moins compliquée et amusante de nos deux jeunes amis : Onoe et Kaburagi. C'est un beau final pour une belle série qui nous fait passer de l'émotion au rire en quelques pages. Le tout reste dynamique avec une bonne intrigue de fond qui fait que l'on ne tombe ni dans els clichés ni dans la répétition ni dans la réflexion sur les sentiments. Tout se déroule comme dans la réalité et le focus est mis sur les événements même si les sentiments sont très bien retranscris.
Ici, on oscille entre tendresse, doutes et belles déclarations. On est plongé dans un flot de sentiments qui paraissent réalistes et humains. C'est beau et touchant. Ajoutons à cela la point d'humour liée à la série et vous comprendrez où réside tout le charme de ce manga qui sera vous faire passer un très bon moment. Le tout reste soft et les scènes à caractère sexuelles restent peu présentes et très très softs.
Le tout est bien rythmé et nous fait vivre des événements variés et qui sont avancer l'histoire. On se prend d'une réelle affection pour nos deux héros qui tentent tant bien que mal de vivre leur amour.
Les illustrations sont belles et bien dessinées pour notre plus grand plaisir.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, ce dernier tome d'Ameiro Paradox conclut avec brio une belle série qui nous fait apprécier le yaoi pour son côté attendrissant et doux.

Note : 16/20