Parole aux papas #25 : Quel serait ton idéal de vie ?

Publié le 16 juillet 2014 par Juliette Conboudu @Conboudu_Blog

Oui je vous demande ce que serait votre idéal de vie.
Bien entendu sans jugement, ici ce n'est pas le lieu, c'est un blog de partage et d'amour ! 

Ce que je recherchais dans ce thème c'est de vous laisser le temps quelques minutes de rêver et d'imaginer.
Idéal...
Ce mot laisse songeur, rêveur.
Surprenez vous à rêver quelques minutes pendant que vos enfants retournent votre maison, se chamaillent...
Une tasse entre les mains (une clope peut être ?).
Vous y êtes ?
Vous ressentez ce bien-être ?

 

  • Mon idéal serait de retrouver du boulot, d'avoir un salaire juste me permettant de m'octroyer quelques petits plaisirs pour ma famille, mes amis, mes lecteurs, moi.
     
  • Mon idéal serait de me faire une bonne soirée entre potes, picoler comme je le souhaite, comme avant, comme quand j'avais 20 ans, sans enfants et sans contrainte. Beh quoi ? J'avais une vie avant. Je suis maman mais aussi une femme qui aime danser, boire et rigoler. Fumer aussi mais ça, c'était avant, vraiment !
     
  • J'aimerais pouvoir me dire "tiens là j'ai envie de me poser, je le fais" ou "si je faisais 2h de route pour voir intel sur un coup de tête". Je pourrais le faire mais avec deux bébés, boudu l'organisation de dingue. 


En fait, mon idéal serait une vie toute simple, sans prise de tête et pleine d'amour les uns pour les autres. Une entraide mutuelle, un sourire à chaque coin de rue, une main tendue... 
En réalité, mon idéal de vie est déjà atteint car je me concentre sur l'essentiel, mes amours. Sans eux la vie ne serait pas vraiment significative. Je ne le sais qu'aujourd'hui en mesurant la chance que j'ai de les avoir. 
J'ai aussi la chance d'avoir de superbes amis et je compte bien entendu les Papas qui écrivent pour le PAP car ensemble nous formons une équipe solidaire et pleine d'attentions. 
Par contre, pour atteindre vraiment mon idéal, le travail à faire ne peux venir que de moi et je pense que la première chose que j'ai a faire est d'apprendre à prendre du temps pour faire les choses, ne pas me stresser et donc ne pas m'énerver chaque seconde pour des broutilles. J'ai beaucoup de travail à faire pour ne pas me mettre la pression pour tout.
Si quelqu'un à une astuce, je prends :)
Mon zhom et mes filles vous remercieront ♥
Et chez toi quel est ton idéal de vie ?

Des Parents Presque Parfaits nous écrivent aujourd'hui un petit mot.
C'est le papa donc qui prend la parole et qui partage avec tendresse et recul ce qu'il souhaiterait. Une sorte de petit bilan très sympa à lire avec toujours cette petite note d'humour que nous aimons tant.

Merci à Complètement Papa d'être encore fidèle à ce rendez-vous aujourd'hui. 
C'est un message positif et heureux qu'il nous transmet. Ce type de billet qui nous émeut et qui nous fait revenir à l'essentiel. 

Pour ce début de période de vacance, Conboudu ne nous fait pas de cadeau avec une question Ô combien difficile dans ce parole aux papas : "Quel serait ton idéal de vie ?" Vaste question avec autant de réponses possibles qu'il y a de papas sur cette terre. 

Je me lance :

Cher ami lecteur je vais réduire cela simplement, il ne sera pas question d'argent, ni de conquêtes ou de grandes maisons, ni à l'heure des réseaux sociaux avoir 5000 amis sur Facebook. Peut-être que ma réponse te décevra car tu t'imaginais que nous rêvions tous de bling-bling, de tétines en or, de poussettes bi-turbo. Mais ma vision des choses est toute simple : lève toi heureux le matin !

Toute ma vie je ne me suis dis qu'une chose, certes l'on travaille pour gagner de l'argent, l'on se lève pour remplir des objectifs, mais est-ce que tout cela à d'importance si l'on se lève sans le sourire le matin. Mon objectif n'est cependant pas de rester pauvre je te rassure cela serait hypocrite de dire l'inverse. Toutefois j'espère vivre assez aisément pour bénéficier de ce que je considère comme mon nécessaire à mon environnement. L'Euromillions n'est donc pas à exclure bien sûr mais n'est pas une fin en soi. Mais cela signifie également ne pas s'encombrer l'esprit avec les choses non fondées comme "la jalousie", "le stress"," les on-dit",... . Bref ce qui peut te bouffer une journée sans aucune raison valable. 

J'attire tout de même ton attention car un idéal de vie reste un élément variable et évolutif. Je t'explique :

  • Quand tu viens au monde : ton idéal est de téter un max à la poitrine de maman
  • Quand tu es enfant : tu rèves d'arriver le premier au popcorn, de te salir en vélo et d'incarner ton super-héros préféré.
  • Quand tu es ado tu rêves de finir pilote de course car tu les as tous battu sur Playstation et tu es persuadé d'avoir du talent :).

Au final, un idéal ça grandit avec soi. Etant plus jeune je rêvais de rêve d'ado, pourtant aujourd'hui je me lève satisfait de ma vie alors qu'elle a pris une toute autre tournure. Mon idéal à changé de visage, non seulement je me lève pour moi mais également pour ma fille. C'est quelque chose d'inexplicable que je ne pensais honnêtement pas ressentir. Avant je ne savais pas si je voulais être père, aujourd'hui je savoure chacun de ces moments.

Est-ce que mon idéal de vie n'est d'être qu'un bon père? Non.

Mon idéal de vie reste d'évoluer avec des envies différentes, de rester un bon père, un bon mari, une bonne personne capable de garder un équilibre et continuer à faire mes choix. Peut-être que me tromperais-je. Ce n'est pas grave, cela montrera simplement que je suis humain et continuerai d'apprendre de la vie comme je tenterai de l'apprendre à ma fille.

Alors oui j'aimerais vivre au soleil et profiter encore plus de la vie. Peu importe, j'ai le sourire chaque matin. Et ça c'est bien :)

La semaine prochaine, le thème sera :

"Un papa est-il différent selon s'il est papa de garçon ou papa de fille ? "

Ensuite, le dernier PAP sera celui du mercredi 30 juillet ayant pour thème :

"Est-ce difficile de rester romantique après la naissance de bébé ? "

Et oui, nous partons 1 mois en vacances pour revenir avec encore plus de jolies choses à partager.

La rentrée sera le mercredi 3 septembre.