Orange
Synopsis
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…
Orange était prépublié dans le Betsuma, de Shueisha. Mais la série, du jour au lendemain, a disparu des pages du magazine, sans que l'éditeur ne donne la moindre explication. Pendant très longtemps, la série a été en pause, et Ichigo Takano avait même annoncé qu'elle mettait fin à sa carrière de mangaka. Cela expliquant le retard dans la publication de Dreamin' Sun en France. Pourtant, à l'automne 2013, l'éditeur Futabasha créé la surprise, en annonçant le retour de Orange dans les pages du Monthly Action…Rendez-vous en octobre pour enfin découvrir le tome 1 de cette oeuvre parfois comparée à Nana.
Prisonnier Riku
SynopsisDix ans déjà qu'une météorite s'est écrasée sur Tokyo, séparant la mégalopole en deux : d'un côté, une ville réservée aux riches, de l'autre, un terrible bidonville, véritable zone sinistrée et de non-droit. C'est là que vit le jeune Riku. Malgré un quotidien difficile, il prend la vie comme elle vient, aux côtés de son "papy". Mais quand ce dernier est assassiné, car il voulait révéler au peuple les magouilles et trafics des grandes institutions, le quotidien du pauvre Riku bascule... en enfer !! Accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, on l'envoie dans une prison de haute sécurité, aux côtés de terribles gangsters et autres chefs de gang. Il y devient très vite la tête de turc de ses co-détenus. Et pourtant... grâce à sa rage, à son envie de survivre, mais surtout celle de venger son grand-père en dévoilant au monde la réalité du système, il devra trouver en lui la force pour faire sa place au sein de la prison... et peut-être même de s'en évader ?
Voici venir un nouveau héros fédérateur, qui malgré l'injustice et l'horreur auxquelles il est confronté, symbolise la foi en un avenir meilleur. Prépublié dans le Shônen Weekly Champion d'Akita Shoten, cette série a été succès littéralement fulgurant au Japon. Un thème original, une mise en scène découpée et étouffante, qui exprime à la perfection la notion d'enfermement en prison. En France, Prisonnier Riku bénéficiera d'un traitement très particulier, avec une sortie simultanée des 2 premiers volumes, puis un rythme de publication mensuel.
Source : Akata