Magazine Côté Femmes

Aimer l'été

Par Gentlemanw

Juste un rayon de soleil, un deuxième, un autre, un bouquet de soleil, une foison de soleil.

Et là la plage, du sable, du soleil encore, un petit bar avec de la musique, des serviettes et devant la mer, les vagues. Moi, main dans la main avec mon amoureux, des sentiments, du bien-être et même de l'amour. Je découvre ce duo, comme une première fois, car mes précédentes histoires commençaient sous la pluie d'automne, traversait parfois les fêtes de fin d'année, mais fondaient avec les chocolats de pâques, ou dans un flot de larmes et de mouchoirs.

Alors là, celui-là surtout, un coup de foudre, un hasard et depuis des semaines, un coup de coeur réel, une vie entre petits restaurants, balades main dans la main, sur son épaule, dans la douceur. Une joie de vivre que mes collègues pourtant austères, statues de pierre dans un open-space, ont décélé dans ma démarche plus légère, dans mes conversations plus ouvertes. Ce compagnon m'a changé, certes j'ai ravalé mes fiches de contrôle, dixit ma meilleure amie, car c'est vrai que je faisais toujours par réflexe, un check-list des qualités, des possibilités, des atouts des mâles que je croisais. Et jamais je n'avais le ticket gagnant, jamais le bonheur de trouver la perle rare, mais j'avais beaucoup d'exigence en bas de chez moi avec mon carosse et ma tenue de princesse, seule. Il m'a fallu du temps pour comprendre ce nouveau bonheur simple avec un mec assez timide, pas un prince, mais avec tant de sentiments.

13470915553_f377249aa9_b.jpg

13470833465_0def27b1ce_b.jpg

La première fois qu'il m'a offert des fleurs, j'ai trouvé cela presque grotesque, et quand ma meilleure amie est passée cet après-midi là, elle les a trouvé sublimes dans leur pot. Et elle m'a avoué qu'elle les attendait encore, ce geste de romantisme. Et là j'ai craqué car il m'a proposé de le suivre dans la maison de campagne de ses parents, sans eux, a-t-il ironisé. Ses bras, je les aime, son corps, son tee-shirt, son parfum, ses bras encore, et derrière son coeur.

Lui il m'aime, il sait aussi me dire non, et il ne rentre pas dans les cases, mais son amour est vrai, et mes sentiments se sont noués avec les siens, naturellement, avec le temps. Pas pour un court-terme, mais un moyen ou long terme, comme une balade sur l'horizon. Là sur la plage, on marche, on parle, on rit, on s'embrasse, on rentre à pieds dans les hautes herbes, je soulève ma robe, mon sac. Il me prend dans ses bras, on roucoule sur la terrasse, ou dans cette baignoire posée au milieu du pré avec de l'eau un peu chaude. 

Je l'aime, il m'aime, nous nous aimons.

13466844355_5eefc8268e_b.jpg

13461292534_a8b0ea9c8b_b.jpg

Nylonement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte