Petit, sportif et stylé, le Nissan Juke ne cesse de gagner en popularité chaque année. D’ailleurs, plus de 420 000 unités ont trouvé preneur en trois ans seulement, une autre preuve que malgré son design audacieux, le petit VUS du constructeur japonais plait à un nombre hallucinant de personnes. En revanche, Nissan ne s’assoit pas sur ses Lauriers pour autant, car un important lot de modifications mineures sont attendues pour le Juke 2015. Et même si ce dernier sera officiellement dévoilé en septembre, des photos commencent déjà à circuler sur la toile et laissez-moi vous dire que le résultat est tout simplement phénoménal.
Sur le plan esthétique, le Nissan Juke 2015 conserve sensiblement la même forme, mais certains détails ont été améliorés comme c’est le cas pour la calandre avant qui change légèrement de finition ainsi que du parechoc avant nettement plus sportif. Nissan a également revu le style des feux arrière en ajoutant une bande noire autour de ces derniers. Le Juke 2015 propose également de nouvelles jantes ainsi que des couleurs plus dynamiques. Bref, Nissan a réussi à garder ce qui était déjà bien chez le Juke tout en améliorant ce qui avait besoin de l’être.
Un habitacle moderne
C’est ce que nous ont promis les ingénieurs du constructeur japonais et la marchandise sera livrée, car les photos montrent un fini plus soigné ainsi qu’un ajout d’éléments qui rendent le tout plus uniforme. Néanmoins, peu de détails ont été dévoilés quant à l’équipement de série que proposera le Nissan Juke 2015.
Des performances de haut niveau
L’une des caractéristiques les plus surprenantes du Nissan Juke reste sans contredit sa mécanique, soit un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres qui, malgré son 1.6 litre, développe une puissance de 188 chevaux et 177 livres-pied de couple. Le Juke se conduit pratiquement comme une petite voiture sportive d’ailleurs. Et il semble que le constructeur japonais en ait compris le potentiel puisqu’il offre même une version Nismo (division haute performance de Nissan). Cette dernière propose la même mécanique, mais dont la puissance a été portée à 197 chevaux et 184 livres-pied de couple. En revanche, il n’y a pas de transmission manuelle à 6 rapports au catalogue pour la version Nismo et cette dernière n’est disponible qu’en version à traction intégrale alors que la configuration idéale pour un Juke est d’avoir les roues motrices avant avec la boîte manuelle.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier