Ça y est ! La ferveur de la Coupe Du Monde 2014 est passée et l’Allemagne gagne pour la 4ème fois son étoile dorée.
Mais cette année, l’événement nous a offert des moments d’anthologies qui ont secoués la sphère du web. Les internautes s’en sont donnés à coeur joie pour parodier avec humour les moments forts de ce Mondial. Flashback des meilleures parodies :
« Le Comte Vlad » Suarez VS L’Italie
Tout le monde a entendu parler de la morsure du joueur argentin Suarez contre l’attaquant Uruguayen Chiellini (sinon par ici). Il a fallu quelques heures aux internautes pour partager des détournements plus absurdes les uns que les autres :
L’Argentin n’en est pas à ses débuts et d’après les dernières rumeurs, le joueur italien, toujours en observation, commencerait à présenter une sensibilité à la lumière. Affaire à suivre…
Espagne, 5 petits buts et puis s’en vont.
Alors favori de la Coupe du Monde, l’équipe d’Espagne s’est inclinée rapidement face à celle du Pays Bas avec un 5-0. Grosse déception pour les supporters. Avant même que le match se termine, les premiers détournements étaient déjà relayés sur les réseaux sociaux :
L’équipe d’Espagne n’est pas repartie les mains vides au moins !
La « Facepalm » historique du Brésil
Et comment oublier la défaite historique du Brésil face à l’Allemagne avec un beau 7-0. Une première dans l’histoire de la coupe du monde ! Sans leur joueur fétiche Neymar, le Brésil a offert à ses supporters le moment le plus embarrassant de l’histoire de la Seleçao ! Il a surtout offert aux internautes une bonne raison de se lâcher gentiment sur Twitter :
#CM2014 : L’Allemagne humilie le Brésil pic.twitter.com/ZBBL358FUF
— Insolite-Foot (@InsoliteFoot) 8 Juillet 2014
Le Brésil vit un cauchemar, humiliation mondiale comme diraient les Espagnols ! #BREALL#CM2014#Brazil2014pic.twitter.com/1aTwSM1AjY
— Vincent Duchesne (@VinceSport24) 8 Juillet 2014
Le logo que le Brésil avait choisi pour la #CM2014 était vraiment prémonitoire : #BRAGER #BREALL pic.twitter.com/6GgctwWLM7
— Nain Portekoi (@Nain_Portekoi) 8 Juillet 2014
Et enfin, LA vidéo qui illustre cet événement fatidique :