Magazine Culture

SAFARI URBAIN : Les Ardentes réservent des surprises !

Publié le 16 juillet 2014 par Misteremma @misteremma

Il y a quelques jours de cela, j’ai reçu un colis avec une mission : trouver la Casa Bacardi aux Ardentes.
Placebo, Stromae, Massive Attack, IAM sont les têtes d’affiche de l’édition 2014 qui s’est tenu du 10 au 13 juillet dans la région liégeoise.

Je dois bien vous avouer que les dizaines de groupes présents ne m’attiraient guère. Mais une mission est une mission. J’ai donc demandé à notre spécialiste musique, Axel Deroeck, de m’accompagner afin qu’il me fasse découvrir des groupes et des genres qui, à ce jour, m’étaient encore inconnus : c’est donc de cette manière que j’ai fait la connaissance de M.I.A., Caribou, Dope D.O.D ou encore The Feather (le projet solo de Thomas Medard, chanteur et guitariste liégeois du groupe Dan San).

emma-axel

Comme les lives de ce samedi 12 juillet ne nous semblaient attirants qu’en soirée, nous avons profité de notre excursion pour savourer notre passion du Safari Urbain.
Arrivé quai Banning, nous avons tenté de visiter l’ancien site du Val Benoît. Cet ensemble architectural de style moderniste situé sur les rives de la Meuse à Liège a été construit entre 1930 et 1965 par l’Université de Liège. Occupé jusqu’en 2005, le complexe est aujourd’hui à l’abandon malgré une réaffectation partielle de certains de ses bâtiments. Un projet d’envergure est envisagé pour 2015. Il était grand temps d’y pénétrer…

val-benoit

val-benoit-3

val-benoit-1

val-benoit-2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog