Magazine Manga

Baby-sitters tome 4

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Baby-sitters tome 4Fiche
Titre : Baby-sitters
Genre : shôjo
Auteur : Hari Tokeino
Illustrateur : Hari Tokeino
Editeur français : Glénat
Date de parution : 2 juillet 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6,90 euros
Synopsis
Pour la première fois depuis qu'ils ont été recueillis par la Directrice, Ryuichi sort avec des amis sans Kotaro. Comment celui-ci va-t-il passer le temps en son absence, et en tête à tête avec M. Saikawa ? Puis, lors de la Saint-Valentin à l'académie Morinomiya débute la passionnante affaire des chocolats.
Avis

Le pouvoir des enfants !

Ce quatrième tome de Baby-sitters continue sur la lancée des tomes précédents avec de l'émotion et du kawaii. C'est toujours mignon et attendrissant de retrouver nos chers petits enfants et Ryuichi qui se débrouille de mieux en mieux avec eux. A cela s'ajoute des événements inattendus et surprenants et le changement de relation entre les différents personnages. On constate aussi que les enfants ont un grand pouvoir d'attraction et parviennent à réunir autour d'eux des personnalités diverses et variées. Tout se passe en douceur avec un brin d'humour.
On est ici en pleine tendresse et presque dans un monde idyllique que rien ne semble pouvoir gâché. Cependant, certains événements vont bouleverser ce bonheur mais sans jamais le détruire car tout finit pour le mieux dans le meilleur des monde. On sent que les enfants révèlent ce qu'il y a de meilleur et de plus attendrissant pour chaque personnage. C'est ainsi que tout évolue autour d'eux et grâce à eux. Les sentiments sont parfaitement retranscris et touchent le lecteur durant toute la lecture.
Cependant l'histoire n'est ni trop molle ni trop mielleuse. En effet, l'auteur sait varier les situations et nous proposer différentes aventures qui vont mettre un peu de piquant dans tout cela et faire évoluer la trame scénaristique. Ainsi, on passe du rire à la tendresse en quelques cases. Cela rythme le manga et évite la lassitude ou la monotonie.
Les illustrations sont toujours aussi kawaiis.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, avec ce quatrième tome Baby-sitters continue sur sa lancée en nous proposant un moment doux et tendre de lecture.

Note : 14/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine