Mince, encore un truc qui risque de surprendre. Mais bon, c’est comme ça. On part en vacances cette semaine, pour presque un mois, et ça m’inquiète !
Un mois c’est incroyablement long. Vous allez me dire : mais de quoi te plaints-tu ? Qui a la chance de profiter d’un séjour aussi long !?!
Mon avant-dernier séjour en vacances a duré le temps d’un weekend en janvier et ensuite 3 jours en mars. Et déjà là ça avait tout d’une mini révolution pour moi. Je n’étais pas du tout habituée à partir de chez moi…
Deux, trois jours, voire une petite semaine, ça me semble un timing parfait pour se changer les idées et s’évader du quotidien.
Cette fois je vais revoir la mer et le soleil. Des années que ça ne m’était pas arrivé et bien sûr cela me fait extrêmement plaisir !
Alors qu’est-ce qui peut bien me stresser ?
→Déjà il va falloir laisser mes chats d’amour, les confier à la bonne garde d’une jeune femme tout à fait sympathique. Mais tout un mois ! J’ai l’impression de les abandonner pour aller "m’amuser". Et ils vont me manquer. Ce ne sont pas que des chats, ce sont mes petits trésors, mes compagnons qui m’accompagnent depuis si longtemps qu’ils font partir de ma mini famille.
→Ensuite je vais rencontrer tout un tas de personnes que je ne connais pas. Quand on est réservée et à tendance peu sûre de soi, ce genre d’événement peu vite se transformer en véritable épreuve.
→La liste de mes qualités étant trèèèèèèèèèèèèès longue, on peut aussi y ajouter une bonne dose de goût pour la solitude. J’ai peur de devenir pénible si je n’en ai pas ma dose. J’ai besoin régulièrement d’être seule dans ma bulle. Comment vais-je réagir si je suis tout le temps entourée ? J’ai peur de devenir désagréable et grognon…
→Et puis, c’est un peu trop l’inconnu aussi. Je ne connais pas le détail de nos pérégrinations. Zéro maîtrise sur ce qui va se passer. Zéro contrôle sur quoi que ce soit…Ouaich ouaich, pas exactement une super aventurière !!
→En plus tout ce que j’amène doit tenir dans une seule toute petite valise ! Comment vais-je faire ? Et si j’oubliais quelque chose ?? Et si je m’ennuyais… Et si j’été prise d’une violente envie de bricoler et que je n’avais rien sous la main pour me détendre ? Et si mes livres n’étaient pas aussi plaisants que prévu ? Et s’il fait mauvais et que je n’ai rien pour me tenir chaud ? (Oui, je sais je m’en pose de ces questions!)
Bon je m’inquiète maintenant, mais une fois lancée,
je suis sûre (à 99,99%) que tout se passera bien et que je serai super contente de ce long voyage.