Sortie VF le 16 juillet 2014
Résumé de l'éditeur : chez Black Moon Romance
Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d’elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l’attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler...
Mon avis :
Braden a 19 ans et c'est le dragueur parfait. Il n'a jamais eu de relation suivie, pas de petites copines, juste des filles d'un soir. Son assurance et sa prétention exaspèrent Maddie qui ne voit en lui que le reflet de son frère avec qui elle ne s'entend plus. Quand ses copines lui proposent de tout faire pour que Braden tombe amoureux d'elle et qu'ensuite elle le quitte comme lui a l'habitude de le faire avec les autres filles, Maddie accepte de relever le défi afin de lui donner une bonne leçon. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que de son côté il a lui aussi parié avec ses copains de la séduire et qu'elle finisse dans son lit.
Maddie est tout sauf une fille facile et Braden voit bien qu'il risque de ne pas aller au bout de son défi s'il ne s'intéresse pas un minimum à elle, au moins pour faire semblant se persuade-t-il. Pourtant peut à peu, il commence à prendre plaisir à cotoyer Maddie car elle est différente des autres filles qu'il a l'habitude de fréquenter. Il se sent à l'aise quand il est avec elle, un peu comme avec une amie. Maddie, de son côté, trouve que Braden est beaucoup plus agréable qu'elle ne le pensait au départ, elle voit bien malgré elle, que sa relation avec lui prend une toute autre tournure que celle qui était initialement prévue.
C'est la première année universitaire et l'ambiance est aux fêtes alcoolisées, à la drague et à la légèreté. Nos héros semblent peu responsables et certainement plus proches de la réalité que tout ce qu'on peut lire dans les New Adult actuellement. L'histoire est centrée sur le rapprochement de Maddie et Braden, qui se fera selon un plan bien déterminé par les copines, petit tableau à l'appui.
Le roman manque un peu de profondeur et la famille et le passé de Maddie, qui sont la petite note dramatique du roman, auraient mérité d'être un peu plus développés, mais l'histoire se lit vite et sans ennui et bien qu'il n'y ait pas de grosse surprise on a hâte qu'arrive le dénouement. C'est un sympathique moment de lecture avec des personnages qui manquent souvent de maturité et qui utilisent parfois un langage un peu vulgaire mais l'ensemble reflète bien les premiers amours sérieux de jeunesse et les ambiances désinvoltes que l'on voit dans les séries télé américaines.
Je lirai le tome 2 Le Secret avec plaisir (sortie le 1er septembre 2014). Il portera sur Megan (la grande amie de Braden) et Aston, le séducteur infatigable de la bande.