Aujourd’hui, j’avais envie de…vous faire découvrir une super adresse de cuisine marocaine version 2.0.
Cela faisait un petit moment que je voulais tester le Fine Lalla? (et j’y suis finalement allée pour mon EVJF!), un restaurant qui a dépoussiéré cette cuisine que l’on imagine souvent dans un restaurant un peu kitsch à la décoration chargée, aux plats délicieux mais un peu lourd, pour un repas qui peut parfois durer des heures.
Le Fine Lalla? avec son concept innovant prouve que la cuisine marocaine peut aussi s’accommoder des nouveaux codes de restauration sans pour autant perdre son âme.
Le Lieu
Exit le rouge, les dorures et les bibelots d’un autre temps, le Fine Lalla? a opté pour une déco moderne et un peu girly. Du blanc, du rose, des ampoules design, des stands et des produits artisanaux en parfaite adéquation avec les tendances actuelles. La moustache est déclinée sur des pin’s ou des mugs tout comme Marilyn, il y a aussi des pochettes glossy et flashy ou encore des bracelets-breloques très estivaux.
Le concept
On prend son petit panier en fer à l’entrée puis on passe de stand en stand pour choisir ses produits selon la formule que l’on a choisi. On peut aussi se laisser tenter par des petits extras hors menu histoire de goûter à toutes les saveurs alléchantes proposées.
Les stands
Chaque stand a une spécialité (entrée, plats, desserts…) mais aussi un nom comme Chez Fatima (le stand des cadeaux) ou Chez Habib (le stand du Thé et des Jus).
Les entrées et les sandwichs
Les tajines et les couscous
Les desserts
Le Plateau Repas
Pas facile de choisir mais finalement j’ai pris un tajine de poulet aux carottes et citrons confits.
Mon Amoureux a pris une salade de poivrons verts et tomates marinés à l’huile d’olive marocaine et un tajine de boulettes de boeuf, tomates, oeuf et laurier.
Ma fine équipe de potes s’est laissée tenter par un couscous caramélisés, pois chiches et raisins secs et une salade de fruits à l’orange.
Le Thé gourmand 🍵
Pour finir sur une petite note sucrée, nous avons tous opté pour un Thé Gourmand : un thé à la menthe avec trois cornes de gazelle natures ou déclinées à l’orange ou à la framboise.
Verdict 👍
Je crois que nous avons été unanimes. Nous avons tous adoré ce restaurant, son concept et ses plats savoureux. L’entrée aux poivrons et tomates était légère et fraiche. Les tajines et les couscous étaient savoureux et mijotés aux petits soins. Le Thé et les cornes de gazelle étaient très bons. Et enfin les portions étaient très justes. Nous avons bien mangé sans nous sentir lourd ou ballonné.
Voilà une bonne petite adresse à prix raisonnables avec un accueil très sympathique et des plats délicieux. J’ai hâte d’y retourner pour goûter à d’autres spécialités!
Mais c’est où?
Dans le quartier d’Opéra, 23 rue Louis Le Grand dans le 2eme arrondissement de Paris.