Aujourd’hui, j’avais envie de…vous parler de la Thé Box du mois de juin.
Do Brazil ☀
Coupe du monde de football oblige, la Thé Box du mois de juin a revêtu les couleurs du Brésil ( jaune, vert et bleu ) et s’en est appropriée les saveurs tropicales.
Pas mal d’infusions dans cette Thé Box, beaucoup de goûts fruités et des mélanges brésiliens à découvrir ou à redécouvrir pour les spécialistes de cette région.
La liste des Thés
- Maté vert, Quai Sud / vrac
- Tropical (Rooïbos, gingembre, orange, abricot), La route des comptoirs / vrac
- Vive Le Thé, Palais des Thés / sachet
- Thé des Alizés, Palais des Thés / sachet
- Thé des songes, Palais des Thés / sachet
- Samba, Dammann Frères / vrac
- Organic Green with Citrus & Ginko, Harney & Sons / sachet
- Pomegranate Oolong, Harney & Sons / sachet
- Caribe, Harney & Sons / sachet
- Maté Brésilien, La Grange / vrac
- Mango Tango, La Grange / vrac
Les petits plus 🌴
- Trois cartes postales aux couleurs du Brésil
- Un cahier des saveurs dans lequel tous les thés sont décodés (température, meilleur moment de la journée pour les déguster…)
- Un sachet d’amandes yaourt, citron vert
- Un sachet de sablé nature
Verdict
Entre celle du mois de mai et celle-ci, je dois dire que j’ai adoré mes dernières Thé Box. Il me reste encore à gouter au Maté Vert et au mélange Tropical mais sinon j’ai dégusté tous les thés un par un.
Mes coups de coeur de ce mois-ci sont le Thé des songes du Palais des Thés que je veux absolument me racheter, il sent divinement bon et il est délicieux, et le Maté Brésilien (une découverte!) que j’adore. Mon Amoureux, lui, a beaucoup aimé le Mango Tango qu’il veut que je lui rachète également.
Pour tous les autres thés, je n’ai été déçu par aucun d’entre eux même s’il y a parfois des goûts dont je suis moins fan comme le gingembre ou la pêche. Et je dois dire que certaines infusions bien que sentant excellemment bon manquaient d’un peu de peps. Sinon j’ai été vraiment séduite par les airs estivaux de cette box qui m’a faite voyager tout en restant sous la grisaille parisienne…