Je suis de nature plutôt anxieuse, encore plus quand il s’agit de la sécurité de mon (bientôt mes) enfant(s). En voiture, j’ai toujours peur de l’accident : habitant en ville et étant conductrice apprentie, le stress m’accompagne souvent. Surtout quand on voit les conduites à risques des autres, tous les jours…
J’ai choisi les sièges des filles en fonction des résultats aux crash tests, principalement. J’ai l’intention de laisser Miniloute dos à la route jusque ses 15 mois comme le recommande la nouvelle législation en vigueur. Traitez moi de coincée, de stressée, dites moi « de mon temps on mettait sans ceinture », si vous voulez… Pour moi, la sécurité en voiture, c’est important.
J’avais déjà lu quelques articles sur la blogo sur le Resqme (à prononcer « Rescue me », Sauve moi en français) et j’avais trouvé l’idée intéressante. Alors, quand Sonia Colasse m’a contactée pour parler de ce produit, j’ai dit oui sans hésiter.
Parce qu’en cette période de départ en vacances, il est toujours bon de parler de sécurité routière, et parce que je pense que cette découverte doit être partagée, voilà un petit descriptif de cet outil…
Ce petit « accessoire » (qui est tout sauf accessoire, en fait) a été créé en 2001 par un français, Laurent Colasse, expatrié aux Etats Unis. A l’origine destiné aux équipes de secours, il a vite été commercialisé partout dans le monde et, à ce jour, 2 millions de produits ont été vendus. Il a d’ailleurs dernièrement remporté le prix allemand Red Dot Design.
J’ai eu la chance d’en recevoir un et j’ai pu constater que le Resqme est très compact, parfaitement adapté pour se fixer au porte clés et être emporté partout. Il combine une lame coupe ceinture et un mini marteau brise vitre qui peuvent tous deux être utilisés plusieurs fois. Tout est très bien expliqué dans la notice fournie, l’utilisation a l’air simple, rapide et efficace.
Je ne l’ai pas testé en conditions d’accident (et heureusement !) mais c’est rassurant de savoir qu’on l’a sur soi lors des trajets en voiture. On n’est jamais trop prudents et c’est une idée qui gagne à être connue.
Et parce que justement, il faut partager cette jolie idée et que chaque parent peut être intéressé par ce produit, Resqme vous en fait gagner deux via le blog ! Les règles sont simples, et vous avez jusqu’au 26 Juillet 2014 pour jouer !
Pour participer :
- Un petit commentaire pour me dire ce que vous pensez du Resqme, si vous avez une anecdote sur le sujet, exprimez vous
! - Un like sur la page facebook du blog (on arrive aux 500 les amis ! Pour les 2 ans du blog, c’est un super cadeau, merci !)
Vous pouvez également partager le lien du billet en mode public sur les réseaux sociaux, ce qui est facultatif mais vous donnera une chance supplémentaire. Important : n’oubliez pas de me donner votre nom ou pseudo facebook ainsi que le lien du partage !
Pour finir, un grand merci à Sonia pour nos échanges et pour les Resqme mis en jeu.