Aujourd’hui, on reparle de resto sur Paris avec un traiteur japonais que j’ai découvert récemment : OKAME.
Au début, j’avais un peu peur. La dernière fois que j’ai mangé dans un "vrai" japonais sur Paris, c’était chez Zen, et je n’avais pas du tout aimé. C’était gras, le plat avait beaucoup trop de goût, au final, l’assiette était repartie presque en l’état puisque je n’avais réussi à manger que le riz (pourtant tout le monde dit que c’est hyper bon…).
Tu te doutes donc que j’avais particulièrement peur que l’histoire se répète et qu’une fois de plus : je ne mange rien.
Mais je me suis trompée !! C’était très bon.
La maison nous a offert des bols de salades Sunomono (concombre, surimi, algue), Horenso (épinards au sésame) et Sanshoku (carotte, concombre, radis) qui étaient tout simplement délicieuses.
Après un bon quart d’heure devant le frigo à me demander ce que j’allais prendre (parce qu’en plus de te donner une carte, tu peux voir ce que tu vas manger dans la vitrine !! Ce qui est plutôt chouette puisque tu vois immédiatement si ça te plait ou pas !), j’ai choisi un plat passe partout : un Terisake ou pavé de saumon sauce terriaki avec du riz (pas folle la guêpe !), et par gourmandise, j’ai craqué pour une croquette Korokke (boeuf-pomme de terre).
Le pavé de saumon était parfait, tendre et assaisonné comme il fallait. Et la croquette était fantastique !! Le tout a forcément été arrosé de sencha et là aussi : j’ai adoré ça !! Quand j’en bois, je fais toujours la tête (il faut dire que c’est pas le thé le plus approprié pour un accompagner un gâteau au chocolat, mais en mangeant, c’est bien mieux ! Et surtout avec le saumon)
(j’ai l’impression d’être une vraie débutante là… Quand je mange des sushis, je ne prends jamais de thé avec… Pour moi, le thé, c’est toute la journée sauf pendant les repas).
Tout ça pour te dire que je suis bien contente d’avoir essayé cette adresse (qui sait, la prochaine fois, je retenterai peut-être Zen !) et que je te la recommande vivement !
L’endroit est tout petit, il vaut donc mieux y aller tôt pour être sur d’avoir une table.
OKAME, 235 fg St-Honoré, 75008 Paris, 01 46 22 95 03
Et toi, tu vas où quand tu veux manger chez un "vrai" japonais sur Paris ?