Beaucoup de projets intéressants naissent sur Kickstarter. On ne vous parle pas de salades de patates, mais de vrais projet qui ont un intérêt. C’est le cas d’InkCase Plus, qui veut rajouter un écran à votre smartphone.
Ajouter un écran e-Ink à un smartphone, plusieurs firmes y pensent depuis longtemps. On pense notamment à la firme russe Yota avec son Yotaphone. Grosso modo, InkCase propose la même chose, mais en plus poussé.
Il s’agit en réalité d’une coque dans laquelle vous posez votre smartphone ainsi que le terminal InkCase. Ce dernier se connecte à votre téléphone et affiche en temps réel les informations sur l’écran. L’intérêt ? Économiser de la batterie, pouvoir regarder ses notifications rapidement ou avoir un plus grand confort de lecture sur du texte. Cerise sur le gâteau, l’InkCase Plus peut s’utiliser séparément du smartphone.
Oaxis n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il existe déjà une première version de l’Inkcase. Cette deuxième formule veut améliorer l’objet et c’est sur Kickstarter que la société californienne s’est tournée.
Il reste encore 29 jours de récolte et à l’heure où ces lignes sont écrites, le projet a rassemblé 40 000 dollars sur 100 000. Ca semble très bien parti.