Magazine Société

La publicité sur internet

Publié le 15 juillet 2014 par Raymond Viger

bloquer publicités logiciel gratuit Adblock PlusPersonnellement, je trouve qu’il n’y a rien de plus agaçant que de naviguer sur Internet et d’être envahi par une multitude de publicités et spams intrusifs.

Que je lise mes courriels ou que réalise une simple recherche, à chaque clic, une myriade d’images pornographiques et de fausses invitations en tous genres surgissent sur mon écran.

Si cela fait aussi partie de votre quotidien, tenez-vous bien, chers internautes, cette situation infernale touche à sa fin.

Logiciel anti-pub

J’ai une petite astuce et elle s’appelle Adblock Plus. C’est une extension d’explorateur Internet gratuite qui bloque les publicités et les spams. Rendant plus agréable la navigation sur Internet.

Une fois activé, vous reprenez le contrôle de ce que vous voyez. Terminé les bannières au contenu obscène et inapproprié, votre écran est épuré et libre de toute pollution visuelle.

Adblock plus est un module muni d’un filtre entièrement personnalisable. Il vous est donc possible d’ajuster le filtrage d’annonces à votre goût. Ainsi, vous évitez tout contenu à caractère inapproprié.

Publicité en revenu

Ayant conscience que de nombreux sites Internet vivent de la publicité, Adblock Pluspar défaut, ne laisse passer que les annonces qu’il considère propres. Les critères de sélection sont très stricts : il doit s’agir d’une publicité discrète, un court texte écrit en petits caractères, sans son, ni image.

En plus d’être un outil efficace contre les annonces envahissantes, Adblock Plusempêche aussi les sites malveillants d’avoir accès à vos informations personnelles et protège votre vie privée (je précise toutefois que cette extension n’est pas un anti-virus, alors soyez vigilants et protégez votre ordinateur convenablement).

Une extension gratuite, facile à installer et qui bloque la publicité, que demander de plus? Un conseil, faites comme moi et adoptez Adblock Plus.

VOS COMMENTAIRES SUR  

Autres textes sur Internet

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte