4 mois pour terminer 2014

Publié le 15 juillet 2014 par Axlane

Voici la moitié du mois de juillet dépassée. Dans 1 semaine ou 2, vos prospects seront pour la plupart en congés jusqu’à la deuxième moitié du mois d’août. C’est le bon moment pour prendre un peu de recul et s’interroger sur votre plan d’actions des 4 derniers mois (20 août – 20 décembre) qu’il vous reste pour terminer l’année 2014 avec succès.

Votre prospection est-elle efficace? Utilisez-vous l’ensemble des canaux de prospection disponibles? Vos propositions commerciales sont elles aussi bonnes que vous le voulez? Votre taux de transformation est-il suffisant? Votre argumentaire pourrait-il être affiné? Vos supports marketing sont-ils compréhensibles et attrayants pour votre cible? Etes-vous assez connu et reconnu dans votre secteur?

Bref, votre investissement commercial est-il optimisé pour obtenir le maximum de résultats dans le temps qu’il vous reste avant la fin de l’année?

Savoir répondre à ces questions n’est que le premier pas qui vous attend cet été, il faut ensuite déterminer le plan d’actions de la rentrée et des mois qui suivent.

Chaque mois, chaque semaine, vous devez définir vos actions et les objectifs que vous visez. Le temps passe trop vite pour ne pas planifier votre action commerciale et vous y tenir. Faute de quoi, 2015 sera là avant même que vous vous en rendiez compte.

D’ici là, passez un bon été et planifiez bien, car l’hiver vient!