Exodus
Saison 4, Episode 3 sur 12
Diffusion vo: TNT – 6 juillet 2014
La Team Tom met en oeuvre son plan génial pour désactiver la grille de protection tandis que la team Lourdes joue aux retrouvailles de perdue de vue et la Team Matt vire à l’horreur…
Bon, que dire de cet épisode ? Que David Eick n’était clairement pas l’instigateur des storylines sur Battlestar Galactica. La subtilité, les rebondissements, l’imprévu, il ne connait pas. Ou il fait un blackout total sur eux. Parce que bon, la team Tom n’a pas de grands problèmes à mettre en place son plan bidon pour désactiver la grille. C’est simple, très simple, trop simple. La seule difficulté, c’est une mouche skitter et une bombe pas assez puissante. Et le problème est réglée à coups de cailloux dans sa face de mouche skitter et à coup de barre à mine avec un bloc de béton au bout. Super…
Voilà donc la team Tom libre, pouvant aller où elle veut vu que le super vaisseau super bien armé n’a pas l’idée de les vaporiser d’un coup de laser dans leur face. C’est qu’il ne faudrait pas perdre la taupinette Weaver quoi. Et puis les aliens n’auront plus aucun repère sans un team tom pour les guider sur la route de la victoire… Oui, humour nul et pourri mais j’assume.
De son coté, la team Lourdes (oui, c’est mieux que la team Lexi ou la team Maggie ou la team Ben), bah pas grand chose. Ils confrontent Lexi au sujet de sa rencontre avec l’overlord mais ça ne donne rien, le docteur Wilson de House est totalement zappé et donc l’intrigue « mais qui est vraiment Lexi et va-t-elle mourir de vieillesse à 2 ans ? a disparu. Il faut maintenant espérer que l’arrivée de Anne boostera la partie à Chinatown et j’espère qu’elle va foutre une grosse merde au milieu de ce lieu trop propre sur lui, trop louche et pas net. Et qu’à la fin, Lourdes sera maitresse du monde.
Et il reste Matt qui drague, qui a les hormones en folie et donc se dénonce pour sauver sa potentielle peut-être petite amie. Bon, ça a au moins le mérite de faire bouger les choses de ce coté mais j’espère que cela va donner quelque chose de bon. Oui, j’ai un humour pourri et je suis un utopiste. Que voulez-vous ? C’est l’été, les espoirs les plus fous sont permis.
PS: même si ce fut trop court, quelle explosion de joie de revoir Karen !!! Elle me manque trop !
Bref, 6/10
Le rythme réussit à rendre divertissant cet épisode qui se déroule trop parfaitement, sans la moindre surprise et sans le moindre rebondissement. Dommage.