Sur Internet, les formulaires (de recherche, d'inscription, de connection, etc.) sont la barrière ultime que ne peuvent franchir les moteurs de recherche. D'une certaine manière, ils sont à Internet ce que les trous noirs sont à la cosmologie : on connaît leur existence, on sait qu'ils hébergent une quantité énorme de matière, mais on ne peut observer cette matière de manière directe.
Emilie : je crois toutefois que la majorité des utilisateurs ne connaissent pas cette mine d'information qu'est le Web invisible.
Cet Internet inaccessible aux moteurs de recherche est aussi appelé Web Invisible. Il renferme une quantité énorme d'information que personne ne parvient à estimer à ce jour (nous parvenons déjà difficilement à estimer la taille du web visible).
Emilie : le Web invisible héberge une quantité énorme d'information (90 % ?) qui serait, de plus, pertinente et fiable.
Google, maître mondial de l'accès à l'information sur Internet dont la mission est rappelons le "d'organiser à l'échelle mondiale les informations dans le but de les rendre accessibles et utiles à tous" se propose de franchir une nouvelle étape en explorant le Web invisible.