À l’heure actuelle, les magasins de prêt-à-porter, perçus comme des magasins de mode, se sont remplie d’articles de sport. Aujourd’hui le sport est arrivé pour prendre parti dans l’univers de la mode jusqu’au point de devenir une tendance pour cette année 2014.
Des enseignes telles que Gucci ou Versace basent leurs collections dans l’inspiration sportive. Un exemple est le sac à dos de Chanel que mis à part qu’il coûte 2,500 €, il ne s’agit que d’un sac-à-dos.
Les différents secteurs du retail gagnent des concurrents, les enseignes de sport commencent à concurrencer les enseignes de mode. Aujourd’hui des baskets ont autant de chances d’être achetés qu’une paire de bottines.
La mode des vêtements sportifs est un des principaux indicateurs de vente que les marques mondiales prennent en compte. Qui sont ces grands acteurs retail du prêt-à-porter sportif ? Les groupes les plus importants sont Nike, Adidas, Asics, Puma, Kappa, etc.
En outre, ces dernières années il y a un nouveau phénomène qui a émergé dans les grandes villes occidentales et qui accentue cette importance pour la mode du sport. Il s’agit du développement des sports de risques et extrêmes qui ont été entraînés et étendus par des marques telles que Quicksilver, Rip Curl, Reef, Billabong, O’neill, Converse, Salomon, The North Face, etc.
Les enseignes de tendances plus mainstream telles que Mango, H&M, entres autres, ont développé pour la première fois un style sportif-urbain qui devient un must-have pour la plupart des consommateurs.
L’enseigne britannique Top Shop a signé un partenariat avec Adidas pour réaliser une collection limitée.
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