Le parvis de l’Hôtel-de-Ville La voie Georges-PompidouEt le bassin de la Villette,
crédits : Jacques de Loustal
Et participez aux nombreuses animations culturelles et sportives !
PARVIS DE L’HÔTEL-DE-VILLE
Du 17 au 20 juillet, le Festival Fnac Live propose 28 concerts gratuits.
Au programme: Julien Doré, M, Christophe, Gaëtan Roussel, Arthur H, Emily Loizeau, Mademoiselle K, Fauve, Dick Annegarn, Jeanne Cherhal, Ben l’oncle Soul, Bernard Lavilliers…
À partir du 25 juillet, les sportifs peuvent s'affronter dans des parties de beach-rugby sous l’égide de la Fédération française de rugby, de beach-volley, ou encore de basket-fauteuil grâce à la Fondation française des jeux.
Disney donne aussi rendez-vous à tous les amis de Ratatouille lors d’une diffusion unique du film, le 16 août à 20h. Eau de Paris anime un rallye tous les week-ends, un jeu sur bornes interactives et un bar à eau où déguster un grand cru plat ou pétillant!
VOIE GEORGES-POMPIDOU
Avec une plage de près d’un kilomètre, les quais se transforment en station balnéaire, tandis que le musée du Louvre offre une découverte inédite de ses collections hors les murs et que Flammarion propose une pause lecture à la bibliothèque éphémère.
L’occasion rêvée de profiter des bords de Seine, désormais accessibles aux promeneurs toute l’année, et de les arpenter les pieds dans le sable. Les enfants ont droit à leurs clubs, à leurs bals et à des ateliers ludiques. Ils peuvent devenir la star des châteaux de sable, dans le cadre du concours organisé par Lafarge, en partenariat avec le Petit Nicolas.
BASSIN DE LA VILLETTE
Les activités nautiques transforment Paris en port de mer: roller-tube, pédalo, vélo-pédalo, caravelle, aviron, kayak et kayak-polo ; sans oublier les bateaux électriques pour les enfants. Les courageux peuvent aussi tenter le survol du bassin d’une rive à l’autre en tyrolienne
Sensations fortes garanties!
Envie d’un cours de taï-chi ou de danse de salon, d’une partie de baby-foot ou de pétanque? Toutes ces activités reviennent pour le bonheur de chacun, y compris les amateurs de farniente et de culture.
Durant un mois, de 9h à minuit, Paris Plages permet à tous les Parisiens, de profiter des vacances et de vivre autrement l'été dans la capitale !
FacebookTwitter