Immersion en terre russe. La mode russe a investi la Fashionsphere. Il faut le savoir, désormais, il faut compter sur eux.
Créative exigente, soucieuse des traditions et du modernisme, la mode russe s’est installée à Paris, le temps d’un showroom, le showroom New couture New generation. Mitra Etemad s’est rendue sur les lieux les 12 et 13 juin 2014 afin de découvrir les créateurs émergents de l’Europe de l’Est.
Le rendez-vous des designers les plus talentueux.
Mitra a relevé l’élégance des détails et la qualité du travail et des tissus. Rien n’est laissé au hasard et on pourrait décerner à chaque créateur présent la palme du bon gout. Celà va certainement plaire aux parisiennes.
Les 5 créateurs présentés lors du showroom, au Park Hyatt, à Paris, sont de jeunes talents de la Russie : Leka, Igor Gulyaev, Polina Raudson, Fabric Fançy et Alina German. Ces créateurs émergents ont tous un parcours différent, mais professionnels et surtout marqué par la même chose : le gout du perfectionnisme, l’attrait pour le non conventionnel mais dans l’élégance et l’envie d’apporter quelque chose de neuf et d’étonnant.
D’une poignée, on est passé à un grand nombre de créateurs russes. Preuve que la mode Made in Russie apporte du sang neuf. C’est ce que l’on attendait.
Photo Mitra Etemad http://beautyfullblog.over-blog.com/
By Sophie Tagel
Classé dans:MODE