- que le phénomène de gaspillage alimentaire est estimé à environ 1,3 milliard de tonnes de denrées alimentaires par an, soit un tiers des aliments produits pour la consommation humaine perdu ou gaspillé. Un européen gâche autant de nourriture dans l'année qu'un Africain en produit. Il faut s’en réjouir. Pourquoi ? Parce que si on faisait tout bien, tout mieux que bien, tout parfaitement, il n’y aurait rien à améliorer. Et comme visiblement les choses ne vont pas très bien, il y a nécessité d’amendements, de réformes, pour chercher à progresser. Certes, on pourrait attendre d’atteindre le pire du pire, le fond du trou, le chômage total, la faillite du pays, pour être certain, en repartant de zéro, d’aller de l’avant, mais essayons, tout de suite, maintenant, là, juste là. Il y a sûrement des moyens, des manières et des façons, à explorer ou implorer pour ne pas exploser ou imploser.
- qu’au XVIIIe siècle, les marins occidentaux avaient pour coutume de se faire tatouer une grande croix catholique dans le dos. Une loi à cette époque interdisait toute dégradation d'une représentation religieuse. Leurs maîtres ne pouvaient ainsi plus les fouetter sous peine de sanctions. Copions. Habillons-nous en contractuelle pour nous garer, en contrôleur avant de prendre le bus ou train. Ne conduisons qu’en tenue de gendarme. Utilisons une fausse carte d’invalidité pour prendre les places handicapées et éviter les files d’attente. Affirmons sans faillir que nous sommes non imposables, et, tatouons-nous un VIP sur le poignet pour nous permettre d’accéder à tout et partout. Ou alors, soyons civil et urbain, et ne faisons rien de tout ça. Il y a sûrement des moyens, des manières et des façons, à explorer ou implorer pour ne pas exploser ou imploser.
- qu’un enfant qui nait dans un TGV reçoit habituellement de la part de la SNCF un cadeau de bienvenue, le train gratuit jusqu'à ses 18 ans. En cas de naissance dans un RER, c'est un abonnement gratuit qui sera offert jusqu'à la majorité de l'enfant. Oublions les accouchements en clinique ! Ça parait indispensable ! On désencombrera les hôpitaux et on fera des économies. Il n’y en a pas de petites, il n’y en a pas à négliger. Comme s’il existait des fous qui ne récoltaient pas les bons de réduction afin de gagner 50 centimes par ci, 1 euro par là ! Comme s’il y avait des hurluberlus qui mettaient des produits dans leur caddie sans regarder le prix total, le prix au kilo, le prix par unité quand ils prennent des lots ! Il y a sûrement des moyens, des manières et des façons, à explorer ou implorer pour ne pas exploser ou imploser.
mardi 15 juillet 2014