Magazine Cinéma

Rien qu'une chanson de Stacey Lynn

Par Evenusia @Evenusia

Rien qu une chanson

Sortie VF le 19 juin 2014

Titre VO : Just One Song
Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance, collection Central Park

Depuis que Nicole a perdu son mari et son fils dans un tragique accident de voiture, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Sa meilleure amie, Mia, persiste à vouloir lui redonner le goût de vivre.
Un soir, alors que les deux jeunes femmes sont au pub, elle lance un pari : si Nicole est capable de se faire inviter par un bel inconnu, sa meilleure amie lui offrira les escarpins de ses rêves. Aussitôt dit, aussitôt fait. Nicole flirte avec un brun ténébreux. Elle ignore qu'ils'agit de Zack Walters, rock star mondialement connue…

Mon avis : 

Une romance contemporaine sur fond de groupe de rock. L'histoire a, malgré la note dramatique, un petit air de conte de fées. Cela manque un peu de réalisme mais on passe un bon moment. Nicky tente difficilement de surmonter la perte de deux êtres chers. Après une année de deuil, elle accepte enfin de sortir avec sa meilleure amie Mia. Celle-ci la met au défi de lui offrir une paire d'escarpins si elle arrive à se faire offrir un verre par un inconnu. Incapable de ne pas relever un défi, Nicky accepte et se retrouve, sans le savoir, à flirter avec le chanteur d'un groupe de Rock très populaire. Séduit par la jeune fille qui visiblement n'a que faire de sa popularité, Zack décide de la revoir et de découvrir la cause de la tristesse au fond des yeux de la jeune femme.

La relation entre Nicky et Zack se développe très lentement surtout après que celui-ci apprend le drame qui a frappé Nicky. Il est très compréhensif et doux et il ne veut surtout pas la faire fuir. Il mettra tout en œuvre pour la séduire et la conquérir. L'attirance est réciproque depuis le début mais la relation n'est pas précipitée. Pour celles qui ont l'habitude de lire des romance avec des rock stars c'est un peu décevant car tout est un peu trop "propre" : le héros adulé par ses fans est malgré cela très "sage" et quand on sait le genre de vie que les artistes mènent en tournee c'est assez peu crédible notamment que l'on ne comprend pas vraiment l'attirance que Zack ressent pour Nicky. La lecture reste néanmoins très plaisante même s'il n'y a aucun effet de surprise et que le déroulement de l'histoire est assez prévisible.

A noter pour celles qui n'aiment pas les scènes très hot que la relation de couple reste tout au long très romantique et dépourvue de scènes érotiques détaillées. Le thème du deuil est abordé et revient régulièrement dans le roman de manière touchante ainsi que la reconstruction d'une nouvelle vie sans toutefois oublier les êtres chers. C'est ce que j'ai particulièrement apprécié. L'héroïne ne se jette pas la tête la première dans les bras de Zack, en oubliant aussitôt son premier amour. Et de son côté, Zack comprend son drame et son passé et n'éprouve pas de jalousie mais accepte de partager son amour pour elle.

Un joli roman très doux, sans grandes surprises mais parfait pour une lecture estivale. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine