Pari sans doute un peu osé de l’entreprise hollandaise Yalp Interactive, FONO, des cabines de DJ en béton, alimentées à l’énergie solaire, prennent place dans divers parcs européens, ainsi qu’en Australie…
Max free mix
L’idée est bonne. Reste à savoir si elle saura séduire plus avant. Pour l’instant, Yalp a réussi une part de son pari, puisque divers parcs aux Pays-Bas, en Finlande, Suède, Danemark en en Australie sont déjà équipés de la cabine de DJ FONO, construite en béton.
Le but de l’opération est de rendre disponible au plus grand nombre des platines de DJ dans un environnement accessible gratuitement, permettant tant de s’initier que de partager ses sets avec le public présent. Fonctionnant comme les CDJ habituels, avec, en plus, la présence de deux supports permettant d’accueillir 2 smartphones, on y retrouve les effets de base, entre écho, et reverb, sans oublier la synchro et le CUE.
Une belle initiative qui devrait faire des heureux dans les pays suffisamment ouverts d’esprit accueillant déjà ces cabines FONO. On ne mettra pas notre main au feu concernant leur arrivée en Suisse, mais qui sait…
Source
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!