C’est encore une petite robette fleurie que je vous montre ici ! :)
On est censé être en été et théoriquement c’est la période où je ne porte que des petites robes… Sauf que depuis quelques jours on a plutôt l’impression d’être en automne ! Il pleut, il fait gris et presque frisquet… alors pour garder le moral je fais « comme si » il faisait 30°C ! Je me suis fait plaisir en cousant une jolie robe de la créatrice de Deer and Doe : La robe Réglisse.
C’est le cinquième patron de Deer and Doe que je réalise et je craque toujours autant sur ses modèles. La robe Réglisse c’était un bonheur à coudre. Il y a quelques petits détails trop chouettes mais elle est finalement rapide à monter. En quelques heures c’était plié ! J’ai taillé un 36 pour le haut que j’ai agrandi en 38 à partir de la taille. Je n’ai du réaliser aucune retouche (à par la réduction de la jupe de 8 cm) et j’en suis très contente. J’avais un peu peur du rendu de la taille élastiquée mais finalement elle cintre parfaitement la taille sans top serrer. Tout est parfait dans ce modèle et j’ai obtenu une robe légère et agréable à porter. Parfaite pour les beaux jours quand ils voudront bien se montrer !
J’aime cette robe pour son côté vintage et très féminin. Encore une fois, c’est un modèle qui met en valeur tout en camouflant les petites rondeurs que l’on peut avoir au niveau des hanches et du ventre. J’aime beaucoup le décolleté en V, les petites manches et le petit col lavallière que j’ai noué en cocarde pour un rendu encore plus mignon. Et cette jupe en cercle qui tourne, qui tourne… ♥
Comme souvent lorsque je couds quelque chose, j’ai d’abord été très critique vis-à-vis de ma confection. Je me suis rendu compte que je n’étais pas la seule dans ce cas et qu’être perfectionniste n’était pas toujours si bénéfique que ça…
Mon premier point de doute c’était le tissu. J’ai choisi un tissu fleuri assez chargé pour coudre cette robe. Du coup, les détails de la robe se fondent dans les motifs ce qui est un peu dommage. J’ai d’abord regretté de ne pas avoir fait un col et des mancherons blancs, un peu comme ce que fait Emilie. Mais avec le recul je me dis qu’elle est finalement plus « passe partout » comme ça. Et puis le blanc prêt du visage, ça ne me va pas ! Il n’y a finalement donc rien à regretter ;)
Mon second doute, c’était la longueur de la jupe. Au départ elle était beaucoup trop longue et le rendu faisait vraiment grand-mère. Mission épingles, mètre ruban, craie, découpe… Et là c’est le drame : je la trouvais trop courte. J’ai cru que j’allais en pleurer… et j’étais prête à recouper entièrement la jupe ! J’ai laissé poser les choses une journée et le lendemain j’ai réalisé que ce n’était pas si terrible que ça. Au contraire, la jupe courte équilibre bien la robe et lui donne de la légèreté. Il faut juste que je fasse attention aux courants d’air… ;)
Après l’avoir portée une journée je me rends compte que j’adore cette robe qui colle parfaitement bien à ma personnalité !
***
Patron : Robe réglisse de Deer and Doe
Tissu : Mondial Tissus
Voile de coton acheté en soldes à -70%
Coût total : 11 euros
Je porte mon collier libellule qui est parfaitement dans le thème !
Aux poignets mon élastique Noeud et ma montre rétro offert par ma soeurette.
Vous pouvez les retrouver sur le site www.néejolie.fr. Si vous souhaitez vous faire plaisir pour presque rien, n’hésitez à utiliser mon code promotionnel GCX10 pour bénéficier de -10% sur votre commande !
Des bisous ♥
***