Titre : Woodstock
Genre : seinen
Auteur : Yukai Asada
Illustrateur : Yukai Asada
Editeur français : Glénat
Date de parution : 25 juin 2014
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 16 ( en cours )
Prix : 7,60 euros
Synopsis
Après Osaka, direction Hiroshima pour la suite de la première tournée de Charlie ! Mais la scène rock locale est à feu et à sang, Raido et ses punks se livrant une guerre contre les Slaps sur fond de drogues. Gaku et son groupe abandonneront-ils le rocker au grand coeur et à la grande gueule face à son triste sort ? !
Avis
Le défi !
Ce nouveau tome de Woodstock nous entraîne dans des histoires de rivalité et de lutte pour la possession de territoire. On est dans le underground et non plus sous le feu des projecteurs de concerts organisés. C'est donc une autre facette de la musique et d'autres types de personnalités que nous voyons dans ce tome plus proche des origines du Punk et du Rock. C'est toujours aussi dynamique et passionnant. La trame narrative fait varier les situations et nous surprend à chaque tome.
Ici, nous sommes donc dans une atmosphère plus lourde et plus dark que celle des précédents tomes. Entre bagarres, règlements de comptes et défis, on comprend vite que l'on n'est plus dans le star system mais dans la vie réelle. Cette autre vision permet d'avoir une autre vision de la musique et des enjeux que peuvent avoir cette dernière. On sent un côté plus authentique et donc plus porche de nous ainsi que des origines du style musical de nos amis.
Le rythme est donc soutenu et tout se passe très vite dans une atmosphère électrique et dans laquelle tout peut dérapé à tout moment. Cette tension donne beaucoup d'intensité et donc d'intérêt au tome. On a qu'une envie c'est de lire la suite. On sent ce tome comme un passage de transition avant le grand final musical. C'est une sorte de prélude.
Les illustrations sont toujours aussi détaillées, soignées et finement réalisées.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, ce nouveau tome de Woodstock nous en met encore une fois plein la vue et nous fait passer un très bon moment de lecture. C'est un coup de coeur.
Note : 18/20