Le secret ? Il suffit de rester ouvert à ce que le Québec nous offre… pas de jugement, on tente, on se lance et on voit ce que cela donne…simple non ?
Credit photo : Eric Godel
Dans son ancienne vie « française » Eric était commercial depuis près de 15 ans pour une grande compagnie de cigares. L’arrivée au Québec a été pour lui synonyme de changement de vie professionnelle : c’était clair, il voulait être son propre patron et la photographie lui plaisait alors, pourquoi pas ?
En étant ouvert à ce que le Québec lui proposait il a tissé un réseau de contacts, a rencontré des photographes professionnels et a pris des cours. Il a consacré la première année à mettre en place son projet de photos immobilières destinées aux courtiers immobiliers et aujourd’hui, 4 ans après, il a une belle réputation dans ce milieu et son activité se porte bien. Si vous voulez voir quelques réalisations d’Eric, visitez sa page professionnelle sur FacebookQuand à moi, adjointe de direction pendant plus de 10 ans en France, j’ai souhaité après deux années dans ce même métier au Québec développer une compétence chère à mes yeux depuis l'enfance : le toucher. J’ai fait le choix donc d’entrer dans un nouveau milieu - celui du bien-être - et ai eu l’envie d’une part de créer un autre blog « A la recherche du bien-être » et d’autre part, de retourner sur les bancs de l’école afin de me former à la massothérapie. Diplômée en 2012, j’ai décidé de sauter le pas et de quitter le monde du salariat pour être travailleur autonome. Cette expérience a été forte en apprentissages de toutes sortes et m’a notamment montré que la vie de travailleur autonome à 100 % n’était pas pour moi… mais si je n'avais pas essayé, je n'aurais pas su ! J’ai donc décidé de revenir, fin 2013, à un poste d’adjointe de direction tout en conservant, en parallèle et à mon rythme, une activité de travailleur autonome nourrissante dans le domaine de la massothérapie : J’ai eu l’idée de me spécialiser dans l’organisation de service clé en main de massage sur chaise sur des évènements et cela me va bien ! Si vous souhaitez voir des photos de mon dernier contrat au Festival de Jazz de Montréal et me suivre sur de futurs contrats, venez me rejoindre sur ma page professionnelle Facebook et bien sûr… cliquez sur « J’aime » !:
Voilà… comme vous pouvez le lire, nous avons l'un et l'autre trouvé notre place ici au Québec, place qui évoluera bien sûr au fil du temps car nous ne comptons pas nous arrêter là…des projets, il y en a encore !
Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et « J’en veux encore » ! N’hésitez-pas à nous laisser vos commentaires.